Tatouage ou puce éléctronique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋 ,

J'ai une petite question concernant l'identification de mon chat , le mois prochain nous allons le faire stériliser et par la même occasion l'identifier et je voudrais savoir qu'est-ce qui est le mieux entre puce électronique ou tatouage ? Ce que vous préférez et pourquoi . Merci de votre intérêt à cet article et de votre avis 😁.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

maintenant tu n'a plus trop le choix, en général les vétérinaires puces le chat sans même demander.

Personnellement, je préfère la puce car elle ne s'efface pas contrairement au tatouage. Chacun des dispositifs à ces inconvénients et ces avantages.

Utilisateur anonyme

Ok , Merci pour la réponse 🙂 , et c'est efficace si il se perd les refuges peuvent lire les puces ?

Et dernière question ; Est-ce que tu connais a peu près les tarifs pour faire pucer le concerné :-) ?

Utilisateur anonyme

Quelques pages plus tôt : http://wamiz.com/chats/forum/puce-ou-tatouage-35150.html

Utilisateur anonyme

Puce sans hésitation ça n'abime pas le chat et surtout ça reste dans le temps.

Solenneb

alors mon chien est tatoué! Mais je vais le faire pucé, comme ça il aura les deux! Je préfère!

Utilisateur anonyme

Je préfère la puce pour pas mal de raisons ( esthétique, décoloration, je sais qu'il y a des risques d'allergie chez l'humain avec l'encre de tatouage donc pourquoi pas chez le chien ou le chat ? Certains chiens volés ou abandonnés se font couper l'oreille pour ne pas être identifiés... Il faut une anesthésie ce qui m'embête beaucoup )

Le problème de la puce, c'est qu'elle peut migrer et être difficile à trouver, je ne sais pas si elle résistent à l'irm, je sais que certaines il n'y a pas de problèmes, mais la plupart ...?

Utilisateur anonyme

Puce, de toutes façons tu n'auras pas le choix. :-)

Utilisateur anonyme

D'accord , je prend en compte tout vos avis et merci de vos réponses 😉