Taches rouges sur la cicatrice de sa stérilisation

Chaycha

Bonjour, je vous souhaite une excellente année 2020.

Je viens de m’inscrire sur ce site pour avoir votre avis. Je n’ai jamais vu ça sur mes chats et comme de fait je n’ai eu que des mâles. Elle a des petites taches rouges sur l’abdomen. Quand je passe les doigts dessus, certains endroits sont rugueux et à d’autres, on dirait des petites croutes. En tout cas, elle n’a pas mal quand je passe la main dessus. Qu’en pensez-vous? Avez vous des conseils à me donner ? Dois-je m’inquiéter ou mettre du désinfectant dessus ? Je joins une photo. Merci d’avance pour vos réponses :-)

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Bonne année à vous aussi.

Vous ne précisez pas la date de l'opération. La peau est un plein travail de cicatrisation et est bien irriguée. Je ne vois pas de signes d'infection. Evitez quand même de tripoter, même si cela ne lui fait pas mal.

Si l'aspect devenait vilain au lieu de pâlir, où si la chatte semblait avoir mal, véto direct. Pour moi, rien d'anormal sur la photo (je ne suis pas véto).

Chaycha

Bonjour, Je l’ai juste caressée à cet endroit pour voir sa réaction; soyez tranquille, je ne tripote pas son ventre. Elle ne montre aucun signe d’infection, n’est pas flagada, elle joue et est vive.

Merci pour votre réponse, me voilà rassurée. Si je vois que ça change, véto.

Utilisateur anonyme

C est peut être elle qui se lèche beaucoup, et ça a finit par l irriter en surface, surtout si elle n a pas de collerette ?

Surveillez la bien, certains chats peuvent être discrets

Cordialement