Tache noir sur son petit nez

Yannick25400

Bonjour a tous

J'ai récupéré un chat d un an ou deux selon le véto.

Il ya dix jours

Et il a une trace noir qui pousse sur le nez .

Est ce que quelqun peut m aiguiller ?

Sur les photos vs verrez le jour où je l'ai eu ya rune tt petite et hier ça pousse de plus en plus j'ai l'impression .

Ce n'est pas une croûte

5 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devriez l'amener chez le véto pour voir de quoi il retourne car cela ne ressemble pas à une tâche comme peuvent en avoir certains, d'autant plus si ça s'étend.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le fait que cette tâche grandisse ainsi que le larmoiement peut être évocateur d'une maladie infectieuse. A-t-il du jetage, des éternuements ? Si oui, cela pourrait être évocateur du coryza (notamment s'il n'a pas été vacciné).

Je vous conseille d'aller chez le vétérinaire afin d'examiner votre chat, et de faire des examens complémentaires si besoin.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vividm

Bonjour, j’ai trouver un chat qui rôder proche de chez moi et je me suis arrêté pour le caresser, il était très mignon et j’ai pris des photos, mes bras on touchait son pelage et sans le faire exprès j’ai touché (0,5 seconde) le bout de son nez, sur le coup je me suis pas rendu compte, j’ai touché aussi un peu mon visage et un moment il s’est collé à moi, un peu plus tard j’ai réfléchie mais je n’avais pas fait attention, il avait des taches noir sur le museau et un peu dur un œil, cela m’inquiète énormément (je stresse beaucoup malheureusement) car je l’ai touché plusieurs fois tellement il était mignon mais j’ai peur d’avoir attrapé quelques choses de pas bon (une contagions) je m’inquiète, cela me servira de leçon mais j’espère que vous pourriez me rassurer car je n’y connais rien du tout, j’ai vraiment peur j’espère que c’est juste quelques choses de lambda rien de grave ça se trouve ce n’est pas contagieux.. je croise les doigts

merci beaucoup de votre réponse d’avance.

Violette

Vividm

Bonjour, j’ai trouver un chat qui rôder proche de chez moi et je me suis arrêté pour le caresser, il était très mignon et j’ai pris des photos, mes bras on touchait son pelage et sans le faire exprès j’ai touché (0,5 seconde) le bout de son nez, un peu plus tard j’ai réfléchie mais je n’avais pas fait attention, il avait des taches noir sur le museau et un peu dur un œil, cela m’inquiète énormément (je stresse beaucoup malheureusement) car je l’ai touché plusieurs fois tellement il était mignon mais j’ai peur d’avoir attrapé quelques choses de pas bon (une contagions) je m’inquiète, cela me servira de leçon mais j’espère que vous pourriez me rassurer car je n’y connais rien du tout, ça se trouve ce n’est pas contagieux..

merci beaucoup de votre réponse d’avance.

Violette

Kalou124

Prenez une bonne douche et lavez vous bien les mains. (je pense que c'est fait).En principe vous ne craignez pas grand chose, d'autant plus que ceci ressemble plus à une croûte suite à une blessure.