Tâche marron

Loumaury

Bonjour tout le monde! 👋

Il y a quelque temps j'avais remarqué des tâches marrons sur la peau de mon chat au niveau de ses oreilles

je l'ai montré a mon mari qui m'a dit que c'était sûrement sa peau qui était comme ça naturellement, et la je remarque que mon autre chat a exactement la même chose

du coup ça a de nouveau réveillé mon inquiétude.

Pensez vous que leur peau est comme ça naturellement, ou bien est ce une maladie? Merci

4 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Difficile de te répondre... le mieux serait de demander à ton véto pour te rassurer.

Perso, j'ai déjà vu ce genre de tâche sur la chatte noire de ma voisine, et sur le ventre qu'elle se léchait avec insistance... le véto consulté a dit que c'était une zone de repousse de duvet et que c'était normal. Mais pour tes chats... ça peut être autre chose...

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Haribochaton

Bonjour. Mon chat, de la même couleur, a exactement les mêmes tâches marrons... Deux ans après, pouvez vous confirmer que ce n était rien? J ai lu d autre chose sur les méfaits du soleil.Merci.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile d'établir un diagnostic avec de simples photographies. Je vous conseille de prendre rendez vous avec un vétérinaire dermatologiste. En effet, ce dernier pourra réaliser un examen pousser afin de déterminer la nature de ces lésions qui peuvent être par exemple : des croûtes, des tâches pigmentaires apparaissant suite à l'exposition au soleil.

Par ailleurs, votre chat se secoue-t-il la tête ? Se gratte t il avec ses pattes ? Cela pourrait signer des démangeaisons et donc une otite.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Haribochaton

Merci il présente des tâches marrons sur la tête à la base des oreilles, un peu comme des taches brunes de naissance. Il ne se gratte pas mais il semblerait qu'il ait moins de poil. Les oreilles sont propres. Son comportement est normal ( pas agité, dort et se nourrit... peut être plus en recherche de notre contact le jour mais il faut dire que c'est bon chasseur nocturne!).