Tâche blanche sur l'oeil du chat!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste un message pour vous demander votre aide.

Depuis 2 semaines un peu près mon chat , âgé de 3 ans à une sorte de tache blanchâtre un peu opaque sur l'oeil.

La tâche n'est pas très grande (photos), 2 cm pas plus.

J'ai pris rendez vous chez le véto, mais il n'est pas en ville jusqu'a la semaine (voir plus) prochaine et je m'inquiète pas mal.

La tâche était un peu pres de la même taille il y a deux semaines, peu être plus petite.

Il est vacciné ,, vermifugé, et je lui ai mis de l'anti puce il y a 1 mois voir plus donc c'est probablement pas sa (il a le meme anti puce depuis 2 ans et jamais eux de soucis)

Il a pas perdu l'appétit , il boit et joue aussi.

Il n'a pas l'air de souffrir mais j'ai lu que les chats ne montre pas forcement qu'ils souffrent même si ils ont mal.

Sa peut être un ulcére (dans se cas c'est grave et je ne veut pas le laisser souffrir 1 semaine) ou une déchirure qui a mal cicatrisé (d'après se que j'ai lu)

Si vous avez eux un cas similaire sa m'arrangerais vraiment que vous me disiez ce qu'avait votre chat ou si vous avez une idée je suis preneuse aussi.

Je vous remercie!

9 réponses
Utilisateur anonyme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un ulcère est normalement douloureux et votre chat ne semble pas montrer de signes de douleur sur les images.

Cela pourrait ressembler à une cicatrice. Peut être est-ce interne, je ne vois pas assez bien pour vous le dire.

S'il est en forme, ne souffre pas, comme cela fait 2 semaines que c'est comme ça, je pense que vous pouvez attendre une semaine. Mais évidement, si cela s'aggrave, foncez !

Les signes de douleur de l'oeil que vous pouvez surveiller sont : la fermeture de la paupière, une pupille très petite (mais cela dépend de la lumière, disons que s'il fait presque nuit et que sa pupille est toute petite c'est un signe de douleur, mais en pleine lumière c'est normal), la présence de larmes.

Si ces signes apparaissent, rendez vous vite chez le vétérinaire.

Vous pouvez aussi regarder si le blanc de l'oeil est rouge, signe de conjonctivite. (mais il faut réussir à manipuler le chat, pas toujours évident !)

Je ne peux malheureusement pas plus vous aider.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un ulcère est normalement douloureux et votre chat ne semble pas montrer de signes de douleur sur les images.

Cela pourrait ressembler à une cicatrice. Peut être est-ce interne, je ne vois pas assez bien pour vous le dire.

S'il est en forme, ne souffre pas, comme cela fait 2 semaines que c'est comme ça, je pense que vous pouvez attendre une semaine. Mais évidement, si cela s'aggrave, foncez !

Les signes de douleur de l'oeil que vous pouvez surveiller sont : la fermeture de la paupière, une pupille très petite (mais cela dépend de la lumière, disons que s'il fait presque nuit et que sa pupille est toute petite c'est un signe de douleur, mais en pleine lumière c'est normal), la présence de larmes.

Si ces signes apparaissent, rendez vous vite chez le vétérinaire.

Vous pouvez aussi regarder si le blanc de l'oeil est rouge, signe de conjonctivite. (mais il faut réussir à manipuler le chat, pas toujours évident !)

Je ne peux malheureusement pas plus vous aider.

Chloé

Oui effectivement il n'a pas l'air de souffrir , je le ramène chez le véto dès la semaine prochaine , j'espère que c'est rien de grave.

Je vais essayé de regarder son oeil si il me laisse faire haha

Merci beaucoup pour votre aide!

Goupil70

c'est grave.

Vous n'avez pas vu un véto ?

Utilisateur anonyme

La personne a déjà précisée que son vétérinaire n'était pas disponible pour le moment et qu'elle irait à son retour.

Utilisateur anonyme

La personne a déjà précisée que son vétérinaire n'était pas disponible pour le moment et qu'elle irait à son retour.

C'est pas compliqué d'aller chez un autre veto en urgence...

Goupil70

Il y a 2 semaines que le chat attend, on dirait!

Aucun autre véto dans votre ville ?

Une tache de 2 cm dans l'œil ? Il y a sûrement une erreur de frappe.

Je pense à un corps étranger dans l'œil (écharde de bois, grosse poussière, cendre de bois, brin d'herbe minuscule...), ou sur la cornée.

Une infection est toujours possible.

Mais ça ne partira pas tout seul...

Bonne journée

Romaing

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce poste car notre chat a exactement la même chose. Avez vous finalement trouvé de quoi il s'agissait, et comment régler le problème ?

En espérant que vous verrez notre message,

Romain