Syndrome du chaton nageur ?? Aidez moi :(

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! 👋

Je viens sur ce forum en esperant trouver des réponses parce que la je suis un peu perdue...

Alors voilà, il y a bientôt 3 semaines (samedi soir ils auront 3 semaines) ma chatte a eu 3 beaux petits bébés.. 😁

Ils vont tous bien, mangent bien et sont très vifs, seulement je m'inquiète un peu au sujet d'un des petit... Les 2 autres marchent déjà relativement bien, en titubant évidemment, tandis que lui a tjs les pattes arrières dans la position d'une grenouille :/ est ce normal ? 🤷 sachant qu'il est bcp plus gros que les autres, peut être que son poids le dérange ? 😳

En attendant vos réponses, merci bcp! 👋

9 réponses
Kallys34

tu pourrais mettre une photo que l'on voit ce que ça donne ?

Utilisateur anonyme

Voila, je sais pas si on voit vraiment bien, sinon j'irai en prendre d'autres.. C'est le petit noir..

Utilisateur anonyme

Voilà, je viens de les prendre on voit mieux je trouve ! Je suis vraiment inquiète ... 😞

Utilisateur anonyme

Ça y ressemble énormément, je te conseil de l'emmener chez le vétérinaire, il peut être rééduqué si c'est pris à temps, donc fil chez le véto ! ;) Et c'est syndrome du chiot-nageur, même chez le chat ! ^^

PS: la rééducation doit commencer avant 1 mois !

Cocacola

J'espère que ton chaton pourra être ré-éduqué. Je ne connaissais pas ce syndrome, du coup je l'ai googlé, eh ben je me coucherai moins bête ce soir !🙂

Ma minette est stérilisée, donc je ne connaîtrai jamais la joie d'avoir une portée de chatons à la maison... mais qu'est-ce que c'est mignon ! Ces photos de ta chatte avec ses petits accrochés à ses tétines, c'est juste adorable ♥♥.

Kallys34

excuse-moi de te répondre que maintenant, mais oui il semblerait que se soit ça et je vais dire pareil que Flavie-Passionée, emmène le au plus vite chez le véto pour être rééduquer... ils sont vraiment trop chou et ta minette aussi ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis dans le même cas

Mon petit bébé de 3 semaines à le même syndrome je suis allée chez le véto et c'est bien le syndrome du chaton nageur

J'ai eu peur que je devais le faire piquer mais on m'a rassurée

Je dois lui faire des exercices pour qu'il puisse se lever car du à ça problème de respiration étant donner que tout est écraser

Utilisateur anonyme

Arrêter de remonter les vieux sujets... 😒

Minute2silence

Bonsoir à tous réponse tardive six ans après j’ai eu ce problème avec un chaton ne connaissant pas ce syndrome je n’ai rien fait et trois mois après il courait et jouer avec les autres sans problème bien à vous