Symptômes bizarres

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car mon chat décrit des symptômes bizarres :

- Il avale toutes les secondes (sa salive)

- Son ronronnement est très métallique...bien plus que d'habitude

- Il tousse de temps en temps comme s'il voulait expulser quelques choses de sa gorge...

- Il ne miaule plus comme avant...(c'est à dire qu'il ne fait que miauler quand je suis à la maison et là plus rien)

Autrement, il mange bien...mais il est moins excité qu'avant...

Voilà je pensais que ça devait être une sorte de pharyngite, laryngite....mais bon je ne sais pas...

J'hésite à l'emmener au véto...tout simplement parce que je ne fais que ça à chaque fois qu'il présente un truc de travers (tous les mois facilement) et je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose (je m'inquiète beaucoup plus que ce n'est grave!)...d'autant plus que la véto elle même m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le moindre truc...

Donc pensez vous que ce soit important.?? avez vous eu les mêmes symptômes chez votre chat à un moment donné?..dois je laisser évoluer quelques jours avant de l'emmener au véto?

Merci de vos retours,

Nico

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu exactement le même problème que toi Nico. J'ai été chez le véto une première fois, il n'a pas vraiment su l'origine du mal de ma minette, mais ce dont il était sûre c'est que sa gorge était irritée, donc il l'a mise sous antihistaminique pendant une semaine et sa toux est partie. Un mois plus tard, elle a récidivé, rebelote, antihistaminique, jusqu'à maintenant ça va. Vu qu'elle a vomi de la bile et des poils ces derniers jours, je pense bien que c'est ce qui lui irritait la gorge, je lui donne de la pâte de malt et je la brosse tout les jours avec une brosse très efficace (furminator) pour éviter qu'elle ingère trop de poils (et de cheveu, elle mange les cheveux aussi).

Je pense que la toux est quand même un symptôme grave, une visite chez le véto s'impose.

Utilisateur anonyme

Elle a peut être une boule de poils coinssé dans la gorge !!

Utilisateur anonyme

VETO !

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il faut mieux voir un véto, car elle doit avoir la gorge irritée