Symptôme coryza

Elisealexy14

Bonjour , j’aimerai connaître les signes clinique du coryza, mon chat éternue mais n’a aucun écoulement nasale,ni oculaire. Merci pour vos infos

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjours,

Les symptômes courants sont : éternuements, écoulements nasaux et oculaires, fièvre, abattement, perte d'appétit et chat qui ne boit pas assez.

Si vous avez un doute, surveillez : au moindre nouveau symptôme, allez au plus vite chez le veto, car une prise en charge rapide permet une guérison plus rapide (en particulier si votre chat n'est pas vacciné).

Quant aux éternuements, ils peuvent avoir pleins d'autres causes : petite allergie, corps étranger dans le nez etc...

Il faut chercher la cause, surtout si les éternuements sont apparus du jour au lendemain. Mais si votre chat a toujours plus ou moins éternué, pas d'inquiétude particulière !

Voilà ;)

Elisealexy14

Depuis petit il éternue, merci beaucoup ça me rassure 😌

Loira

Bonsoir,

il n'y a pas forcément d'écoulements pour un coryza. Mon chat l'a eu étant jeune et il avait une forte fièvre et une difficulté respiratoire.

Après les chats peuvent avoir de simples rhumes et ça passe. Il faut juste surveiller si il mange bien et si les symptomes persistent.

Bonne journée!