Suspicion boulimie

Bonsoir ,

Depuis que j’ai mes deux chats , j’ai remarqué que le mâle a plus tendance à réclamer à manger que sa sœur...

Au début je laisser la gamelle à disposition, sauf qu’il mangeait tout.

Le veto nous a fait partir sur les croquettes « régime » qui cale bien le chat. Et du coup matin midi et soir je leur donne 25g chacun histoire de les réguler, ça fait 1an et demi.

La petite gère son assiette, elle va elle vient quand elle a faim, lui me réveille carrément, et se jette sur l’assiette, j’essaie de le rassurer mais en vain... c’est un beau bébé, dernière nouvelle 6kg mais très grand.

Le veto pense qu’il fait de la boulimie, mes chats on été dans un champs avant que je les adoptent.... peut être que la nourriture ce faisait rare...

Ça me fait trop de peine de le voir ainsi, je ne peux pas laisser la gamelle à disposition... il s’en rendrait malade..

Avez vous des conseils ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En théorie, les chats se régulent eux-même en faisant plusieurs petits repas dans la journée. Mais certains chats, comme le votre, sont très gourmands et ne se régule pas.

Peut-être que, comme vous le dites, a t-il peur de manquer de nourriture comme cela a pu être le cas dans son ancienne vie ?

Avez-vous essayez les jeux alimentaires ? (pipolino, gamelle anti-glouton...) cela peut l'occuper (et le faire bouger) et faire en sorte qu'il prenne plus de temps pour manger.

De plus, vous pouvez essayer de rajouter des haricots verts ou de la courgette dans sa gamelle, afin d'augmenter sa satiété (un peu comme les croquettes de régime).

Bon courage à vous,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour,

J’ai effectué une gamelle anti glouton, sauf que mon petit bébé a développé une capacité assez drôle avec sa patte grâce à cela ... et devinez quoi ?? Il réussis à piquer de la nourriture avec celle ci sans que je le remarque !!!

Je vais essayer le reste, oui ils étaient tout petit je ne sais pas ce qu’il s’est passé...