Surmonter la perte de son compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre ce forum car je dois surmonter la perte brutale de Mégahertz, ma chatte (rousse !) de 10 ans.

J'ai cherché s'il y avait un sujet "générique" à ce propos, mais à moins que je n'ai pas bien cherché, je n'en ai pas trouvé.

Il y a tout juste 24 heures, ma Méga s'est fait renverser juste à côté de chez moi. Ma voisine a pratiquement vu l'accident, et m'a prévenue dans la foulée (j'étais chez moi).

Malheureusement, quand j'ai récupéré Méga, il était déjà trop tard... Ma voisine m'a gentiment amenée chez le vétérinaire car nous avions encore un peu d'espoir (je sais bien maintenant que je me voilais la face), qui n'a pu que constater le décés.

Comme dit mon mari, j'ai perdu bien plus qu'un chat.

J'ai perdu une gentille compagne de 10 ans.

Elle avait été traumatisée par mon ex-compagnon et a mis du temps à se laisser approcher à nouveau par des hommes.

Fut un temps j'étais la seule à pouvoir l'approcher, puis ces dernières années, elle se sociabilisait progressivement : elle ne se cachait plus quand nous recevions du monde à la maison.

Mais elle restait très attachée à moi (ce que constatait mon mari quand je devais quitter la maison pour quelques jours). Elle n'a pas supporter la pension lors de nos dernières vacances, et dès qu'elle est revenue à la maison elle allait beaucoup mieux.

Il y a quelques mois, nous avons adopté une furette (Pétula Clarkgaybeul)... l'entente était cordiale mais j'avais bon espoir qu'elles finissent amies.

Mégahertz était un super chat. Elle m'a suivie sans problème lors de mes nombreux déménagements, à chaque fois elle s'adaptait très bien.

Elle avait pris le même rythme que nous : elle nous laissait dormir la nuit (pas de miaulements intempestifs) et elle attendait qu'on soit réveillé pour réclamer à manger, des caresses ou autre.

Nous avions un vrai mode de communication, je comprenais Méga et elle me le rendait bien.

A cause de son métier, mon mari était souvent absent de la maison pour de de longues périodes, mais je n'étais pas seule car Méga était là. Et je l'ai dit bien souvent, "heureusement qu'elle est là pour me permettre de supporter des moments parfois difficiles".

Et hier, un chauffeur a brisé tout ça.

J'ignore si c'est intentionnel ou non, peu importe au final, le dommage est là. Méga n'est plus là.

Oui, c'est bien plus qu"un chat que j'ai perdu, et j'ai besoin de vos conseils pour surmonter la perte brutale de Mégahertz.

Merci.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. Elle sera toujours avec moi.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je te souhaite bon courage et pense a tous les bons moments que tu as passé avec elle ça t'aidera.

Utilisateur anonyme

Bon courage!

Utilisateur anonyme

J'espère que tu t'en remettras un peu, car on oublie jamais, les chats (ou même les chiens) sont comme des personnes. Nous avons déjà recueilli une chatte. Toute sa vie, je le jure, elle n'a cessé d'être reconnaissante. Elle est morte de la leucose. Un grand amour. Au début j'ai voulu ne pas y penser puis j'ai finalement fini par accepter en me disant qu'elle avait eu une belle vie et qu'elle est bien là où elle est. Elle a rejoint une autre chatte qui elle aussi s'est fait renverser lorsque nous étions en voyage. Elle nous aimait tellement qu'elle nous suivait partout et s'est en nous cherchant qu'elle a perdu la vie. (et je parle...) Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier nos compagnons, il faut rire de tous les chouettes moments, il faut penser à eux, ils ne doivent pas avoir vécu pour rien, ils ne doivent pas être oublier !! Moi c'est ce que je dis. Je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve !!

Colombe

quelle repose en paix et que son âme reste toujours auprès de toi avec ces bons souvenirs passer ensemble!!!!

Utilisateur anonyme

Qu'elle repose en paix ! elle était très belle ! ça doit être vraiment très difficiles de perdre son animal..............

Colombe

nom on ne peut pas oubliée son animal sa c'est sur, comme tout d'ailleurs!!!