Surmonter la perte de son compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre ce forum car je dois surmonter la perte brutale de Mégahertz, ma chatte (rousse !) de 10 ans.

J'ai cherché s'il y avait un sujet "générique" à ce propos, mais à moins que je n'ai pas bien cherché, je n'en ai pas trouvé.

Il y a tout juste 24 heures, ma Méga s'est fait renverser juste à côté de chez moi. Ma voisine a pratiquement vu l'accident, et m'a prévenue dans la foulée (j'étais chez moi).

Malheureusement, quand j'ai récupéré Méga, il était déjà trop tard... Ma voisine m'a gentiment amenée chez le vétérinaire car nous avions encore un peu d'espoir (je sais bien maintenant que je me voilais la face), qui n'a pu que constater le décés.

Comme dit mon mari, j'ai perdu bien plus qu'un chat.

J'ai perdu une gentille compagne de 10 ans.

Elle avait été traumatisée par mon ex-compagnon et a mis du temps à se laisser approcher à nouveau par des hommes.

Fut un temps j'étais la seule à pouvoir l'approcher, puis ces dernières années, elle se sociabilisait progressivement : elle ne se cachait plus quand nous recevions du monde à la maison.

Mais elle restait très attachée à moi (ce que constatait mon mari quand je devais quitter la maison pour quelques jours). Elle n'a pas supporter la pension lors de nos dernières vacances, et dès qu'elle est revenue à la maison elle allait beaucoup mieux.

Il y a quelques mois, nous avons adopté une furette (Pétula Clarkgaybeul)... l'entente était cordiale mais j'avais bon espoir qu'elles finissent amies.

Mégahertz était un super chat. Elle m'a suivie sans problème lors de mes nombreux déménagements, à chaque fois elle s'adaptait très bien.

Elle avait pris le même rythme que nous : elle nous laissait dormir la nuit (pas de miaulements intempestifs) et elle attendait qu'on soit réveillé pour réclamer à manger, des caresses ou autre.

Nous avions un vrai mode de communication, je comprenais Méga et elle me le rendait bien.

A cause de son métier, mon mari était souvent absent de la maison pour de de longues périodes, mais je n'étais pas seule car Méga était là. Et je l'ai dit bien souvent, "heureusement qu'elle est là pour me permettre de supporter des moments parfois difficiles".

Et hier, un chauffeur a brisé tout ça.

J'ignore si c'est intentionnel ou non, peu importe au final, le dommage est là. Méga n'est plus là.

Oui, c'est bien plus qu"un chat que j'ai perdu, et j'ai besoin de vos conseils pour surmonter la perte brutale de Mégahertz.

Merci.

17 réponses
Coco33150

Qu'elle repose en paix et courage à toi.

Utilisateur anonyme

Je comprends complètement contrairement à certaines personnes qui pensent que ce ne sont que des animaux ... Ils sont vivants, ils ont un coeur, ils nous sont fidèles tout au long de leur vie, nous aident à leur manière à supporter les épreuves qu'on traverse au fil des années, nous donnent de l'amour et du réconfort comme le ferait un être humain ...

Alors oui quand ils partent ils laissent un grand vide, on n'est pas des machines de guerres vierges de sentiments ... Le chagrin, la tristesses, les larmes font partie du processus de deuil ...

Pour me consoler, je me dis que je suis plus que fière d'avoir croiser le chemin de ma minette et que je suis fière d'être encore pour quelques jours, semaines sa propriétaire et je lui ai donné pendant 11 ans tout l'amour que je pouvais lui donner et elle me l'a bien rendu ...

Dis toi que la vie est souvent injuste, les meilleurs partent les premiers, ils ne demandent rien à personne et ils partent trop tot ... Tu n'es en rien responsable, tu lui a offert une jolie vie à ta choutte et de là où elle est elle doit surement etre fière elle aussi que tu ais été sa deuxième maman ...

Utilisateur anonyme

courage nous venons de vivre ça c'est tres dure.. Notre Roudoudou sa lui a fait sortir l’œil de la tête, mon pauvre Roudoudou, je suis de tout coeur avec toi

Utilisateur anonyme

moi aussi je susi de tout coeur avec toi. c est horrible ce qui t est arrive. ici sur wamiz on est tous la si tu as besoin de reconfort on est tous la pour toi

Utilisateur anonyme

:'(

bon courage a toi :(

Utilisateur anonyme

Je viens de parcourir ces derniers messages concernant la perte d'un animal de compagnie et je suis de tout coeur avec vous tous qui avez traversé cette épreuve.

J'ai moi aussi perdu mon Lancelot, fidèle bearded collie de 18 ans le 20 décembre 2012.

Il m'a fallu décider de mettre fin à ses jours alors que mon fidèle petit compagnon

luttait pour rester en vie. Après avoir consulté le vétérinaire qui l' a suivi et soigné pendant ces dix huit belles années, j'ai décidé d'arrêter ses souffrances. Et je dois dire que cela m'a plongé dans un désespoir total duquel je ne suis toujours pas sorti.

Il me manque tellement...

Il a été le compagnon de ma vie et rien ne le prouve autant que sa mort qui m'a déchiré le coeur. Cette perte a pris de telles proportions que ceux qui n'ont jamais eu d'animal jugent incompréhensibles. Je vais même aller plus loin en disant que mon Lancelot a certainement contribué à panser les plaies de mon enfance. Il n'a pas été l'enfant que j'aurais aimé avoir mais le substitut de celui que j'ai été. En le cajolant, en l'entourant de tendresse, c'est mon enfant intérieur que j'ai nourri de tendresse.

Et c'est bien la raison pour laquelle sa mort revêt le caractère dramatique d'une perte d'une partie de moi.

Inconsolable...

Utilisateur anonyme

:'( ...

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos messages.

@ Annabelle Gandelle : dans mon malheur, j'ai eu de la chance, quand j'ai récupéré Méga elle n'avait aucun signe apparent de blessure... et je pense que je vais m'inspirer de ce que tu as fait car j'ai vraiment besoin de la présence d'un chat à mes côtés.

Et Pétula a besoin d'un compagnon de jeu ! Donc, j'irai aux portes ouvertes de la SPA le week-end prochain. La disparition de Méga aura un sens si j'offre à un malheureux la vie que je lui ai offert.

Autre chose, j'ai découvert les bijoux cinéraires... je pense que je vais m'en offrir un. Et en attendant de recevoir l'urne, j'ai mis une touffe de poils de Méga dans une petite boîte.

Bon courage à vous qui traversez cette douloureuse épreuve.

Colombe

Cbrpj je te souhaite beaucoup de courage car ce qui t'ai arrivé est affreux, je suis de tout cœur auprès de toi et je comprend tout a fait se que tu vie, mai dit toi bien que son âmes est toujours au prés de toi!!! pour te soutenir, et te rappeler touts les bon moment passer avec toi et près de toi!!!! toute mes condoléance et quelle repose en paix!!!!

Bilch

Je suis désolé...bon courage en tout cas.Dit toi que maintenant, elle est avec ses autres amis chats entrain de s'amuser...

Repose en paix petite boule de poils.