Suivi Stérilisation

So2b

Bonjour,

J'ai besoin de conseils!!!

Mon bébé se fait opérer pour la stérilisation mercredi, je la récupère mercredi soir.

J'ai pris mon jeudi pour rester avec elle.

Par contre, je rebosse le vendredi et le samedi

Je rentre le midi et le soir.

J'avoue être super mega stressée.

La véto m a dit qu'elle ne m'était pas de collerette

Du coup, je me dis que le jeudi je serai là mais comment surveiller après quand je bosse la journée?

J'ai peur qu'elle s arrache les points... Je ne sais pas comment faire..:(

Merci de vos retours précieux

Sophie

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La stérilisation est une opération courante qui ne nécessite pas une surveillance non stop les jours suivants. Si votre vétérinaire fait des points internes ou met des agrafes, pas de risque que la minette les arraches, mais même avec des points externes, la plupart des chattes ne cherchent pas à les arracher. Une collerette est très gênante et stressante pour le chat, il vaut mieux éviter effectivement.

Greylox

Bonjour,

Vous pouvez demander à votre véto de lui mettre une "chaussette" (en gros c'est un tube de gaze dans lequel on fait passer le corps du chat - avec des trous pour les pattes bien sûr :) ). C'est pas hyper agréable pour le chat (pas pire qu'une collerette cependant) mais ça limite les risques d'arrachage de points.

Utilisateur anonyme

@So2b,

La stérilisation provoque un petit pincement au cœur c est bien normal : on l aime son chat !

Dès le lendemain elle devrait regaloper normalement, mais c'est bien de lui avoir réservé votre lendemain, comme cela vous pourrez voir son comportement vis à vis de sa cicatrice et au pire vous pourrez filer chez le véto pour récupérer une collerette ou j ai vu aussi des espece de blouse ou on passe les pattes et on boutonne sur le dos.

Avec un peu de chance votre chat n y touchera pas, la mienne qui est très soigneuse de son poil était tout simplement outrée par cette zone rasée et n'y touchait pas en attendant que les poils repoussent.

Cordialement