Suis frustré

Cefaluta

Mon chaton mord enfin c'est plutôt des mordillements prononcés qui font mal et laisse des traces...Je la repousse, la mets dehors, ferme la porte, joue avec... pour qu'elle se défoule avec des jouets pas les mains... Le résultat: elle est caline avec les autres et si je veux moi aussi la câliner aussitôt elle sort les dents. Elle m'aime je le vois... Elle dort près de moi me suis partout m'embrasse souvent

Mais Je suis très frustrée quand je la vois se laisser caresser par mon mari et les autres et même rechercher les caresses Finalement à force de la repousser pour qu'elle ne morde plus.. J'ai non seulement pas réussi à la faire cesser mais en plus elle s'est éloignée Des fois je me dis que d'avoir suivit les conseils de patience et de dire non ferme et l'éloigner n'a pas été une bonne idée.... Mon mari lui a donné une rouste au début quand elle a voulu le mordre hors elle ne le fait plus par contre elle accepte et cherche ses calins

Elle a 5 mois 1/2 quelqu'un pourrait il m'aider

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous la mettez dehors....dans la rue/jardin vous voulez dire ? Si elle est pas stérilisée ne le faite plus.

C’est normal pour un chaton de mordiller.

Si faire preuve de patience est un mauvais conseil selon vous, vous n’avez qu’a lui coller une rouste comme monsieur, au mieux elle osera plus rien faire et vous craindra, au pire elle vous détestera....(au cas où, je précise que c’est ironique, frapper un chat est bien la pire des solutions)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mike64

Pas vraiment de solution, hormis celles déjà testées et je vous assure qu'avec de la patience on finit par y arriver.

C'est un chaton et il n'a visiblement pas été éduqué à l'inhibition à la morsure....c'est à vous de le faire.

Une rouste comme dit Kikaah, il est vrai qu'en vous lisant, j'avais très envie moi aussi de vous répondre comme elle.😉😉 ne servira qu'à la rendre encore plus craintive.

" Monique "
Cefaluta

Je l'a met dehors de la pièce je suis en Apt ni rue ni jardin hier soir elle m'a fait saigner on est en été et je suis obligé de maquiller mes bras pour cacher les marques J'ai de la patience mais je ne comprends pas pourquoi qu'à moi alors que je suis son humain préféré. Hier je lui ai donné de la viande est ce que ça pourrait l'exiter ?

Utilisateur anonyme

Il faut foutre une route à votre mari chaque fois que le chat s'approche de lui ! Vous serez toujours aussi frustrée mais vachement détendue !😁

Picatsou

Je l'a met dehors de la pièce je suis en Apt ni rue ni jardin hier soir elle m'a fait saigner on est en été et je suis obligé de maquiller mes bras pour cacher les marques J'ai de la patience mais je ne comprends pas pourquoi qu'à moi alors que je suis son humain préféré. Hier je lui ai donné de la viande est ce que ça pourrait l'exiter ?

Je pense que votre chat s'ennuie, elle a besoin d'une séance de jeux.

Une canne à pêche pour chat, ils adorent ça. De plus, il y a des tutoriels pour en fabriquer sur internet.

Utilisateur anonyme

Bonjour Cefaluta,

Votre chat ne fait pas cela par méchanceté contre vous, il est jeune il a besoin de jouer et ce comportement est tout a fait classique. Votre main ou votre bras est devenu son partenaire de jeu favori a défaut d avoir un de ses frère et parce que cela correspond à peu près en taille a un de ses frères .

Le jeu des chats jeunes consiste à attraper l autre s en saisir puis le mordre etc ... exactement ce que vous subissez , c est un préparatif à la chasse qui lui permet de développer son adresse, ses réflexes , son agilité...à devenir un chat

Il ne faut pas vous positionner en victime, ou frustré votre chat vous a choisit en partenaire de jeu, et la main que vous luî tendez pour le caresssser est pour lui une invitation au jeu.

Il serait mieux de cesser d esssayer de le caresser, et en terme de jeu de le canaliser sur un objet alternatif qui doit être très vif. Il faut multiplier les cessions de jeu , je vous conseille de prendre une canne a pêche ce qui met le jouet à distance de vos mains et aussi de donner des mouvements rapide et ample à la souris qui est au bout.

Il va biensur continuer a essayer d attraper votre main ou votre bras dans ce cas il faut lui crier un "aie!" assez fort et avant même qu il griffe ou fasse mal, et en même temps stopper tout mouvement. Entre chats c est exactement ce qu ils font, la "victime" crie et cesse de bouger, et le jeu s arrête... pour reprendre ensuite de plus bel. C est comme un code entre chat que votre chat ne pratique pas pour l instant parce que vous ne lui avez pas appris.

En terme de jeu , il faut lui consacrer des séances de 15-20 minutes et le faire courir à haute dose. Il doit pouvoir attraper de temps en temps ( environ 1 fois sur 4) la souris au bout de la canne a pêche.

Il doit pouvoir attraper de temps en temps l objet c est important sinon le jeu est source de frustration et votre chat risque de s en désintéresser. Une pointe laser est à bannir car il n y a rien à attraper.

Les balles en mousse, pas bruyantes sont une bonne option , ayez en un bon lot. Il faut lui lancer et il doit les rattraper en courant ou alors les intercepter au vol si vous les lancez au dessus de lui. Ce genre d exercice va combler son besoin de "chasse". Comprenez bien que meme si c est votre main qui lance la balle l intérêt du jeu est tourné vers la balle qu il faut attraper, et plus du tout votre main

Terminez une phase de jeu en lui proposant un Kong ( Kickeroo , un modèle assez gros) il va s en saisir le mordre et le gratter avec ses pattes arrières.

./...

Utilisateur anonyme

.../.

En dehors des phases de jeu rangez ( cachez) tous ces jouets afin qu ils restent attrayants, laissez luî des jeux avec lesquels il peut jouet seul, mais vous verrez qu avec le temps seul les jouets que vous animez on un attrait.

Ne punissez jamais un chat d aucune manière que ce soit , il ne comprendra pas et surtout ne retiendra pas car il ne fait pas le lien de cause à effet. C est encore plus vrai dans le cadre du jeu.

Je ne prétends pas que votre chat va changer de comportement du jour au lendemain , mais c est une conduite à tenir si vous voulez canaliser son energie et luî eviter de se défouler sur vous.

Il faut savoir que cette période de jeu intense s étend entre 3 mois et 9 mois ensuite c est plus calme mais un chat peut continuer à jouer très longtemps adulte , tout dépend de son environnement.

( Non la viande crue ne rend pas les chat agressifs, ça les nourrit ;-) )

Cordialement

Cefaluta

Merci de vos réponses particulièrement à courgette

Je viens d'arrêter de jouer avec elle. J'ai joué avec une canne et son joujou au bout plus avec une balle et quand j'ai arrêté elle m'a attaqué et encore une marque Je voudrai bien l'éviter mais elle je ne la voit pas elle me surprend . Ceci dit je vais patienter puisque vous dparlez de 9 mois... car je l'aime et elle a des moments tellement agréables heureusement et je vais la faire stériliser elle aura 6 mois le 25 sept donc vers le 15 je vais prendre RV avec le veto

Utilisateur anonyme

C est pour cela que je vous conseille de luî donner un Kong en fin de partie, ça va l occuper et le défouler, voir photo ci dessous. Apres soyez patiente un peu , ça va venir avec le temps.

Et n oubliez pas de ranger et cacher les jouets en dehors des phase de jeux, idem pour le Kong

Cefaluta

Après mes bras elle a attaque ma joue