Stress Urinaire, un an après

Kosuke

Bonjour à tous n_n.

C'est mon premier message et je sais pas trop où trouver les réponses aux questions que je me pose. Notre Squig va sur ses 6 ans en aout et l'année dernière il a eu un sérieux pépin. Un caillot bloquait son système urinaire il a donc fallu l'emmener d'urgence au véto pour qu'ils puissent le soulager d'une part mais surtout virer ce petit caillou. Ils nous ont alors donné plusieurs pistes concernant les causes et la plus évidente était : les friskies, bourrées de sel.

Ca fait maintenant 1 an presque qu'on est passé à "C/D Hill Urinary Stress" qui sont a priori des croquettes spéciales pour ce genre de cas, mais bon. On va pas se mentir elles ont pas l'air ultra appétissantes et notre chat les mange jamais au moment où on remplit la gamelle (60g/jour sur conseil vétérinaire, on lui donne généralement le matin). A votre avis, est-il sage de partir sur une alimentation saine, mon choix se porterait sur des marques très respectueuses style lily's kitchen / franklinpetsfood qui ont des recettes sans céréales, 70% de viande et le reste en légumes. Pas de sel, donc.

Qu'en pensez vous ?

Kosu & Squig

Edit : J'ai pas précisé mais Squig se porte à merveille, juste un peu stone par la chaleur comme la plupart de nos chats je suppose ahah.