Stress chez le chat

Minimoy26
Minimoy26
Amoureuse des animaux

Bonjour , j'ai un chat de 7 ans qui se met à miauler fort dans le couloir de l'entrée , avec des périodes , je pensais qu'il s 'ennuiyai , donc je lui ai trouver une petite copine qui a maintenant 4 ans, mais il le fait toujours , et en ce moment plusieurs fois par jour , ils ont de l'amour à revendre :-) arbres à chats , jouets , plusieurs coins pour dormir , accés aux fenêtres , je ne sais pas quoi faire ! Est ce du stress ? Merci de votre aide,

" Minimoy "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Minimoy26
    Minimoy26
    Amoureuse des animaux

Merci roxane , j'y ai pensé qu'il voulait sortir , mais j'habite en appartement ils ne sont jamais sorti !! À part de temps en temps , lorsque j'ouvre la porte et qu'ils échappent à ma vigilance , ils se promènent dans le hall , mais je ne les laisse pas faire , sinon ils demandent tout le temps !!!

" Minimoy "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Les chats miaulent pour communiquer avec les humains. Si votre chat miaule seulement dans ce couloir près de l’entrée, c’est qu’il veut attirer votre attention à cet endroit. Peut-être veut-il sortir ? Cela peut aussi être dû à un membre de la famille qu’il attend, ou un bruit qui lui donne envie d'aller voir. Ce n’est pas du tout le comportement d’un chat stressé, ne vous inquiétez pas ! Il se peut aussi qu’il ait associé le fait de miauler à cet endroit à de l’attention des humains. Si à chaque fois qu’il miaule, vous vous précipitez pour le caresser et lui parler, il recommencera.

J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus