Stress chez le chat

Minimoy26
Amoureuse des animaux

Bonjour , j'ai un chat de 7 ans qui se met à miauler fort dans le couloir de l'entrée , avec des périodes , je pensais qu'il s 'ennuiyai , donc je lui ai trouver une petite copine qui a maintenant 4 ans, mais il le fait toujours , et en ce moment plusieurs fois par jour , ils ont de l'amour à revendre :-) arbres à chats , jouets , plusieurs coins pour dormir , accés aux fenêtres , je ne sais pas quoi faire ! Est ce du stress ? Merci de votre aide,

" Minimoy "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats miaulent pour communiquer avec les humains. Si votre chat miaule seulement dans ce couloir près de l’entrée, c’est qu’il veut attirer votre attention à cet endroit. Peut-être veut-il sortir ? Cela peut aussi être dû à un membre de la famille qu’il attend, ou un bruit qui lui donne envie d'aller voir. Ce n’est pas du tout le comportement d’un chat stressé, ne vous inquiétez pas ! Il se peut aussi qu’il ait associé le fait de miauler à cet endroit à de l’attention des humains. Si à chaque fois qu’il miaule, vous vous précipitez pour le caresser et lui parler, il recommencera.

J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Minimoy26
Amoureuse des animaux

Merci roxane , j'y ai pensé qu'il voulait sortir , mais j'habite en appartement ils ne sont jamais sorti !! À part de temps en temps , lorsque j'ouvre la porte et qu'ils échappent à ma vigilance , ils se promènent dans le hall , mais je ne les laisse pas faire , sinon ils demandent tout le temps !!!

" Minimoy "