Stress - chat ayant un problème à l'oeil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce message parce que je suis un peu angoissée..

Ce matin, mon chat vient de rentrer du jardin mal en point, avec un oeil fermé et présentant un léger écoulement. J'ai immédiatement vérifié l'état de son oeil (dieu soit loué, j'étais là !), où je n'ai aperçu que la troisième paupière et nettoyer doucement son oeil fermé au sérum physiologique.

Il a RDV en urgence dans une heure (oui je panique peut-être un peu vite mais bon, un oeil atteint peut devenir vite compliqué).

Il semble vraiment mal en point - douleur physique et/ou traumatisme psychologique - au point d'aller se cacher sous le lit. Heureusement, il a eu le réflexe de rentrer à la maison, même avec un seul oeil valide...

D'écrire ce message et autres m'a fait un peu patienter et nous prenons la voiture dans 40 minutes ! J'espère que c'est bénin.

Courage à tous les humains à petits compagnons poilus malades.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donnez nous des nouvelles ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez eu les bons réflexes, tenez nous au courant. Ca ne devrait pas être trop grave, du moins on l'espère (peut-être a-t-il rencontré un autre matou qui lui aurait envoyé une patte dans l'oeil ?). Bon courage à tous les deux.

Tania28700

Oui donnez nous des nouvelles dès que possible

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis rentrée de la consultation et pas d'ulcère cornéen en vue (apparemment, pas de griffades, ce que je craignais). Malgré le traitement, mon chat n'ouvre toujours bien son oeil. J'attends ce soir pour renouveler son traitement (un onguent dédié et nouveau) et vous tiendrai au courant.

Je suis inquiète car il cumule : toux persistante, gengivite légère, et coryza depuis tout jeune, pour lequel il a été largement traité. Quel symptôme cache lequel ? Je suis inquiète de passer au travers de plus grave. Mais j'espère encore et toujours que ce ne se soit que bénin.

J'ai la visite de contrôle dans 5 jours et il devrait passer son vaccin de rappel dans 15. Pour l'heure, j'ai le coeur gros.

Blue_Cat

Bonjour,

Il me semble (mais je ne suis pas véto) que les symptômes peuvent tous être expliqués par le coryza.

Il est entre de bonnes mains et suivi par un véto, pas de panique.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Effectivement le diagnostic vétérinaire - pour la toux et la gingivite - pour des reliquats de coryza. Par contre pour l'oeil c'est sûrement l'impact d'un corps étranger, plantes ou autres.

Mais son oeil est impeccable aujourd'hui. Avec la saison des épillets il faut rester vigilant cela dit, c'est un vrai film d'horreur l'action de ces plantes.

Tania28700

👍 merci pour les nouvelles et bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "