Stériliser chatte errante

Mteardrop

Bonjour,

Une minette est venue faire ses petits sur mon toit le 1er mai, 2 sur 6 ont survécus car j'ai récupéré les 2 restants, je les ai nourris, lavés etc jusqu'à ce que j'arrive à faire revenir la maman, que je nourris et soigne actuellement aussi (coryza, etc).

Appremment la maman avait l'air d'être nourrie et plutôt en bonne forme, mais quand elle a demandé de l'aide à mes voisins lorsqu'elle a "accouché" personne n'était là pour elle, ils ont éteint la lumière quand j'ai sonné chez eux pour savoir si elle leur appartenait...

Elle n'est pas donc ni stérilisée ni identifiée, et je ne voudrais pas qu'elle vienne refaire ses petits chez moi, j'ai donc mis en ligne une cagnotte en ligne afin de la faire stériliser et vacciner voire identifier, comme à la base elle ne m'appartient pas (j'ai déjà une chatte stérilisée donc je n'avais pas prévu une 2e) mais je ne voudrais pas qu'elle finisse en fourrière enfermée dans une cage voire pire...

Pb : les frais de véto sont onéreux et je n'ai pas les moyens de stériliser tous les chats du quartier :(

S'il vous plait stérilisez vos chats, cela évite bien des problèmes, pour nous mais également pour eux (tumeurs mammaires etc...)

Voilà la cagnotte si vous désirez y participer, je jondrai la facture du véto dès que j'ai fait la stérilisation, si j'y arrive...

https://www.cotizup.com/steriliser-minette

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est il possible de l’emmener à la spa ? Ils s’occuperont de la stériliser et de lui trouver une famille ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Comme propose Kikaah, voyez auprès des associations, certains refuges disposent de cabinets vétérinaires sur place qui pratiquent des consultations, opérations à tous petits prix.

Les dispensaires pour animaux sont très bien aussi, tenus par des vétos bénévoles, normalement pour les gens ayant peu de revenus mais ils ne demandent jamais de justificatifs, et font aussi des consult, des opérations beaucoup moins chers qu'en cabinet privé. Nous on passe essentiellement par les dispensaires car mes parents depuis 20 ans attrapent tous les chats errants du quartier pour les faire stériliser ou soigner. Ils ont aussi un véto compréhensif qui parfois ne leur fait pas payer a consultation

Mteardrop

Je vais essayer de trouver un dispensaire alors, car elle avait l'air nourrie dans le coin donc elle ne devait pas être malheureuse. Il ne lui manquait que la stérilisation.

Difficile de trouver des vétos bénévoles par ici :(

J'ai demandé en assos, (dont une où j'ai adoptée une chatte stérilisée chez eux) mais elles sont "remplies", et la mairie de ma ville me propose d'appeler la SPA de Marly mais on il ne savent pas ce qu'il adviendra d'elle, sachant qu'elle a déjà quelques années cela m'inquiète, j'espère qu'elle ne finira pas en cage ou euthanasiée sachant qu'il est difficile de faire adopter un chat adulte...

Si tous les gens réagissaient comme vos parents, le monde tournerait déjà plus rond ^_^

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un dispensaire.

Arabesquee

Bonjour je viens de voir que vous parliez de la spa de Marly, on est donc dans le même secteur. Regardez sur seconde chance les assos du 59 et contactez les. Ils pourront vous aider à stérilisé la minette et la relâcher ensuite ou si elle n'est pas sauvage il l'a prendront pour la placer. Ne tardez pas les sos commencent à affluer et après ils ne pourront plus vous aidez. Pour les chatons ils sont donc séparés de la maman ? Si vous pouvez gardez toute la petite famille le temps de leur trouver une famille sous contrat avec asso précisez le car c'est un gros plus.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une chatte errante est venue faire des chatons dans ma cour le 19/07/2018. Mais non pas survecus. Depuis je m'occupe d'elle en la nourrissant et en lui donnant de la douceur . Je pense quelle attends encore des bébés . Malheuressement je ne peux pas prendre les frais vétérinaire a ma charge . J'ai déjà deux chiens qui eux sont Castres. J'ai contactee plusieurs SPA association qui mon répondue qu'ils ne peuvent pas la prendre en charge car complet . Que faire ?

Utilisateur anonyme

Voir Ecole du chat pour la stérilisation et de préférence aussi identification ?? ou SPA, mais si elle est nourrie que part, il vaut mieux une fois stérilisée la remettre dans son quartier.

Le fait qu'elle soit pleine ne devrait pas être un problème, sauf que l'intervention doit être une hystero-ovariectomie, plus importante et plus onéreuse en général qu'une ovario simple. Mais plus sûre dans un cas comme celui-ci (d'ailleurs si elle a fait des petits en juillet, elle a sûrement été prise à nouveau depuis).

Les vétos font rarement des cadeaux....j'en sais quelque chose.