Stérilisation femelle

Aurelien130

Bonjour ma chatte Cassioper âgées de 3ans quand elle a eu ses premières chaleurs lui et d'onner la pilules cela fais maintenant 3 ans quelle la prend ,elle risque des problèmes de santé grave style cancer,je dois l'emmener au mois de juin pour la stériliser j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard.merci de votre réponse car je m'inquiète que me conseiller vous de la stériliser immédiatement dans l'attente de votre réponse Bien à vous.

8 réponses
Lyzzza

Bonjour

Bien sûr, il faut la faire opérer.

https://lemagduchat.ouest-france.fr/dossier-116-pilule-contraceptive-chatte.html

Vous avez fait des pauses, ou bien elle l'a prise sans arrêt depuis 3 ans ?

Il est temps de passer à la chirurgie et profitez-en pour demander au véto une prise de sang pour faire un bilan, car la pilule peut provoquer le diabète.

Liza

Aurelien130

Merci de votre réponse Malheureusement j du faire en 3 ans deux pause Bien à vous et Merci

Kalou124

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Mes parents avaient une chatte de 8ans qui a eu un cancer suite à la prise de pilule. Le vétérinaire l'a opérée de ses tumeurs et l'a stérilisée. Elle a vécu de nombreuses années.

Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr qu'il faut la faire stériliser, aucune hésitation à avoir ! La pilule est nocive pour les chattes.

Aurelien130

Bsr Ça veut dire quelles est atteinte de ce mal non pas au bout de 3ans me dite pas ca c est comme mon enfants ?

Kalou124

on n'a pas dit qu'elle est atteinte de ce mal. Elle se fait opérer le mois prochain, c'est parfait, ne vous inquiétez pas ça va aller.

Domiaramis

Bonsoir,

Il y a environ 20/25 ans, nous avions recueilli une minette. Et comme toi, nous lui donnions la pillule (internet n'existant pas, nous ne savions pas que nous la condanmions).

Ce qui devait arriver arriva. Cancer des mamelles. Nous l'avions faites opérer (ablation de la chaîne mammaire) et elle a vécu encore 7ans.

Par contre, elle avait pris la pilule plus longtemps que la tienne (je dirais 5/6 ans).

Ce cancer n'est pas une fatalité, il est fort probable qu'elle ne le développe pas.

Aurelien130

A merci vous me rassurer je vous remercie chaleureusement merci beaucoup ainsi que cassioper b soirees