stérilisation et lactation

Picatsou
Picatsou

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, les mamelles de ma chatte étaient gonflées. J'ai pensé à des tumeurs mammaires.

J'avais rendez vous avec le véto aujourd'hui. Les mamelles de ma chatte sécrétaient du lait.

Elle m'a expliqué qu'il devait avoir encore du tissu ovarien;

Il y a encore sécrétion d'hormones ovariennes à l'origine d'une grossesse nerveuse et donc lactation. Le véto a prescrit des pilules de controlac;

Je me pose des questions suivantes:

- Est-ce le phénomène de grossesse nerveuse est ponctuelle?

- Comment calmer les chaleurs de ma minette sachant qu'elle est stérilisée et que la pilule est vivement déconseillée pour sa santé?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer

6 réponses
Picatsou
Picatsou

Rebonjour.

Personne pour m'aider😳

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une stérilisation partiellement ratée, c'est franchement rare, mais c'est tombé sur elle...

Ne donnez jamais la pilule, gros risque de cancer des mamelles. Perso. j'irais voir un 2ème véto, qui préconisera peut-être une nouvelle opération de stérilisation.

Citer
Picatsou
Picatsou

Bonjour, Une stérilisation partiellement ratée, c'est franchement rare, mais c'est tombé sur elle... Ne donnez jamais la pilule, gros risque de cancer des mamelles. Perso. j'irais voir un 2ème véto, qui préconisera peut-être une nouvelle opération de stérilisation.

Vous parler de la pilule contraceptive et pas celle de contralac.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Oui, moi parler de la pilule contraceptive qui aurait pu vous être proposée, du fait de la stérilisation ratée de votre chatte. Je vous prévenais, au cas où.

Citer
Picatsou
Picatsou

Pourtant, ce véto a bonne réputation. Elle m'a parlé d'ovaire ectopique microscopique qu'il faut stimuler par une

piquer et l'enlever par une opération.

Est-ce que les pilules contralac sont cancérigènes?

Je vous remercie pour vos réponses

Citer
Picatsou
Picatsou

Oui, moi parler de la pilule contraceptive qui aurait pu vous être proposée, du fait de la stérilisation ratée de votre chatte. Je vous prévenais, au cas où.

merci de votre réponse

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?