Stérilisation et cicatrice

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait stériliser ma chatonne de 10 mois ce vendredi. Je lui ai mis une collerette car sinon elle se lèche les points, le problème c'est quelle essaye quand même de se lécher avec sa collerette, et des points ont lâches.

Dois je m’inquiéter?

Je vous joins une photo de sa cicatrice.

Je vous remercie

8 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon elle va très bien!

Utilisateur anonyme

Sofi771

Si elle touche à sa cicatrice il faut vraiment que la collerette soit adaptée et que ta chatte ai l'impossibilité de toucher aux points. Revoie la taille de collerette si elle arrive à passer outre, elle risque de s'ouvrir et attend que les fils soient tous tombés avant de retirer (même si c'est l'enfer au début elle va s'habituer).

Si tu t'inquiète pour les points qui ont lâchés hésite pas à faire un petit saut chez ton véto vérifier que tout est ok et te rassurer 😉

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse! En fait elle n'arrive pas à se lécher, mais elle essaye, la collerette appuie sur son ventre et tire un peu sa peau :(

Sofi771

D'accord, tant qu'elle n'atteint pas les fils et que sa cicatrice bouge pas ça va ! Elle va tenter de toucher à ses fils un bon moment surtout qu'avec la cicatrisation ça va la gratter mais ça va allez, c'est qu'une mauvaise passe. La dernière stérilisation à la maison à aussi été très pénible, 1mois de colerette avant que les fils tombent..heureusement que la minette s'est habituée après deux semaines d'enfer

Utilisateur anonyme

? Un mois avec une collerette pour une stérilisation ?

Y a eut un problème ?

Pour notre chatte, on a revu le veto 10 jours plus tard pour retirer les fils.

Pour la petite histoire la pauvre était tellement dégoûtée d être rasée qu elle osait à peine regarder la plaie, On a pas eu à lui mettre de collerette 👏

Cdlt

Utilisateur anonyme

Alors je suis allée voir la véto, rien à signaler donc tout va bien! Les points sont toujours attachés! A surveiller!

Ma petite minette supporte bien la collerette dans le sens ou elle n'essaye pas de l'enlever, mais pas contre elle veut se laver!

Elle doit la porter une semaine, les points tombent au bout de 5 semaines. 👍

Sofi771

Et oui un mois :/ on a retiré la collerette après 10jrs et elle a retouché à ses points et s'est de nouveau acharnée comme au premier jour du coup on a due lui laisser jusqu'à ce que les fils tombent donc un mois en tout

Si elle n'essaie pas de l'enlever c'est déjà une bonne chose, plus qu'une semaine à tenir pour ta lionne 😝