Stérilisation de ma minette

Severine2107

Bonsoir à tout le monde ! En espérant que vous allez bien et que vos p'tites bêtes aussi :)

Alors voilà, après des mois et des mois de réflexions et de "Je fais ? Je fais pas ?" à cause de ses chaleurs.. Je me suis enfin lancée !

Suite à un problème de pipi sur tapis avec ma Bounty, j'ai décidé d'aller voir le vétérinaire afin de trouver une solution. On m'a alors conseillé la stérilisation (RDV pour mercredi prochain) qui pouvait surement régler le problème. Apparemment ce petit désagrément peut être comportemental, dû au stress ou alors hormonal, donc on verra bien, en espérant que ce soit bien dû aux hormones !

(Je précise que ma minette vit en appartement, et ne sort pas du tout, donc n'est en aucun cas en contact d'un mâle).

Donc j'aurai quelques petites questions en espérant trouver réponses ! :)

- Comment faire pour que ma minette oublie cette habitude d'uriner sur mon tapis ? Car elle ne le fais que lorsque je suis absente. Quand je suis avec elle a la maison elle va dans sa litière correctement.

- Des conseils avant:après la stérilisation ? A part l'emmener a jeun pour l'opération.

- Vu qu'elle ne sort pas, quels sont les bienfaits de cette opération ? (Maladies, ect..)

Si d'autres conseils vous viennent (car je n'ai peut être pas penser a des questions importantes, après tout ^^) n'hésitez pas. Je ne veux que le meilleur pour ma chérie, alors je tiens a connaitre tout ce qu'il faut pour qu'elle soit en bonne santé tout le long de sa vie.

Merci beaucoup a ceux/celles qui prendront le soin de me lire, et qui, surtout, me répondront ! :)

Belle soirée à tous !

7 réponses
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

http://wamiz.com/chats/guide/sterilisation-du-chat-1506.html

J'espère que cela répondra à tes questions.

" - Moi "
Severine2107

Merci beaucoup a vous deux ! Pour les risques de fugue, j'habite au troisième étage et mes fenêtres s'ouvrent vers le haut, donc aucun risque :)

Encore merci pour vos informations. Bonne soirée ! :)

Utilisateur anonyme

Sevv a presque tout dit ;

Niveau avantages de la stérilisation, tu n'auras plus à subir les miaulements, (très forts et agaçants), de la chatte en chaleur qui appelle le mâle. Et vu que tu es en appartement, c'est un très bon point pour toi.

Tu n'auras pas non plus de cachets à donner à ta minette pendant ses chaleurs.

Bref. Que du bon à la faire stériliser.

C'est une très sage décision.

Ne t'inquiète pas, ça peut sembler être une "grosse" opération et faire un peu peur mais dis toi que le vétérinaire fait ça tous les jours, il a l'habitude.

Tu pose ta minette chez le véto le matin et tu la récupère le soir et après quelques jours, ou semaines, une fois la plaie bien cicatrisée, tu redécouvrira ton chat.

Farfalla56

tout a été dit, tu as fait le bon choix!

Utilisateur anonyme

je ne trouve pas que c'est le bon choix car déja que tu vis en appartement et qu'elle est souvent toute seule je pense que la solution serais plutot de déménager ( même si je ne ferais pas ça juste pour une chatte)

elle seras bien sur plus calme mais si se n'est pas la raison qu'elle soi enceinte ça ne sert à rien

Utilisateur anonyme

@Lilacat

Déménager n'est pas une solution.

Pour moi, à part si tu as un(e) chat(te) LOOF que tu souhaite faire reproduire et/ou te lancer dans l'élevage, tu DOIS faire stériliser ou castrer ton/ta chat(te).

Jette un coup d’œil à ça : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/ne-pas-faire-steriliser-son-chat-un.html

(Blog de Sevv posté juste quelques messages plus haut)

Utilisateur anonyme

La stérilisation est la meilleure solution. Ma chatte bengale est aussi stériliser , je n'est pas hésiter a l'emmener. Elle est comme avant toujours aussi câline , joueuse .