Stérilisation, cicatrisation inquiétante

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et je souhaite d'abord me présenter je mappel Coraline et je possède une adorable minouchette de 7 mois au nom de Naya. Elle est née le 16 mai 2017 et à subit une stérilisation le 19 décembre 2017 dans un dispensaire à Lievin exactement. Cependant aujourd'hui (21 décembre 2017) le pansement (straping) qui au dessus du dos colle hyper fort, alors qu'en dessous où il y a la plaie le pansement ne sert plus à grand chose, j'ai pu avoir un œil sur la cicatrice qui est de 3 points de suture selon le Veto. Or, je m'inquiète fortement car il y a comme une ouverture ou l'on dirait qu'un point a été oubliée d'être effectuer ... 'D'autant plus les fils ne me semble pas adapter pour ce type de pratique. On dirais comme des fils tresser... Je m'inquiète j'ai peur que la plaie cicatrise très mal ... Je souhaiterais savoir ce que vous en penser, et si je devrais quand même la ramener chez le vétérinaire pour qu'il constate de lui même ... J'ai quand même l'impression que cela a été effectuée à la va vite ... Pouvez vous m'aider je suis super inquiète et j'ai tellement peur pour ma Naya d'amour 😔

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Si vous avez un doute, contactez votre véto ou amenez lui votre puce pour avoir son avis et voir ce qu'il y a faire

Pour protéger la zone, vous pouvez lui mettre un body de bébé à manches et jambes courtes. Ça permet que le pansement ne se salisse pas et l'empêche d'y toucher

Tenez-vous au courant.

Utilisateur anonyme

Bonjour oui c'est ce que je vais faire pour le veto. Merci pour l'idée pour le body mais j'ai peur qu'elle ne le supporte pas. Trouvez vous la plaie spéciale ?

Ragnar

Bonjour, j'en sais absolument rien donc je raconte peut-être n'importe quoi mais là comme ça oui c'est vrai que l'ouverture que l'ont voit sur la photo, tout proche du pansement me semble très ouvert quand même. :(

Utilisateur anonyme

Bonjour merci de vos réponses, je m.inquiete je trouve sa super ouvert quand même et trois points de suture le semble peu ... je vais aller cher un veterinaire beaucoup plus expérimenter selon moi et je vais demander ce qu'il en pense en lui montrant la photo, car pour la chienne de mes parents la cicatrice n'était pas si ouverte ....

Docline

Si vous tapotez du miel sur et dans la plaie, cela facilitera la cicatrisation

Utilisateur anonyme

Euh non merci pour le miel elle va souffrir, déjà que c'est la galère pour regardé la plaie alors lui mettre du miel dessus impossible. Merci de votre conseil mais ce n'était pas trop ma question lol je m'inquiète car j'ai peur que ce soit mal refermer bonne soirée.

Gabyn

Ca m'a l'air effectivement bien ouvert... Emmenez votre chat directement chez un véto, je ne prendrais aps de risque. Et si en plus à chaque fois que votre chat s'étire, fait des mouvements un peu brusques (je veux est très active, joue etc.) ça risque d'empirer. Pour éviter en plus qu'elle ne gratte, se lèche à cet endroit (vous ne pouvez pas la surveiller jour et nuit), demandez qu'on vous prête une collerette ou un collier-lune (les vétos vous le prêtent pendant toute la période) comme ça elle peut manger et boire normalement et même dormir avec

Utilisateur anonyme

Bonjour. Par rapport à la plaie de ma minette elle me paraît bien ouverte. Ne la laisser pas comme ça.

Pour le body, vous ne risquez rien à essayer : en grande surface vous trouverez des lots de 3 à 6 €. Mais n'insitezi pas si elle refuse.