Stérilisation, cicatrisation, infection HELP !

Arthuretmoi

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le souci:

Le 21/03/2019, j'ai emmené mon petit chat, Arthur, chez le vétérinaire pour le faire stériliser. En milieu de matinée, la vétérinaire m'appelle pour me dire qu'il y a un souci avec mon chat, en effet, il n'a qu'un testicule qui est descendu; il va donc falloir "l'ouvrir" pour aller chercher le deuxième. Pas de bol, il fallait que ça tombe sur mon chat. L'intervention se passe apparemment bien, je récupère mon chat le soir même, fraîchement castré et suturé ( avec du fil non-résorbable), avec une collerette. Pas de soins particuliers, 6 jours de collerette, rdv dans 10 jours pour ôter les fils. Ok.

10 jours plus tard, le véto voit une petite croûte à surveiller ( Arthur a réussi à ôter quelques points). C'était un jeudi.

Le mardi midi suivant, je vois que la plaie de mon chat s'est agrandie et que c'est assez profond et clairement infecté. Visite en urgence chez le véto qui décide de le garder pour le rendormir et le resuturer. Je récupère mon chat le lendemain avec de nouvelles sutures et 10 jours d'antibiotiques et une collerette plus grande.

toujours aucun soin à faire pour moi si ce n'est lui administrer ses antibios. Visite de contrôle 3 et 7 jours plus tard, on n'ôte toujours pas les sutures, c'est toujours pas correctement fermé.

Ce matin, je vois mon chat bien assis entrain d'essayer de se lécher (dur dur avec la collerette !!)... et de se gratter sa plaie avec sa patte avant !!!! La plaie est à nouveau ouverte et infectée... je lui désinfecte dès que possible à la bétadine mais dès que j'ai le dos tourné, sa patte retourne gratter sa plaie... Je suis désespérée, on en est à un mois depuis son opération... En plus il n'est pas possible de mettre un pansement à cet endroit car ça l'empêcherait de faire ses besoins... Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

Merci d'avance !

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Non je ne connais pas cette situation, mais je peux vous dire que votre véto. est franchement déficient...

Perso. j'irais voir un autre véto rapidement, ils ne se valent pas tous, loin de là.

Arthuretmoi

Merci pour votre réponse Blue Cat, je vais effectivement aller voir un autre véto. Ne serait-ce que pour avoir un autre avis. De plus que le comportement de mon véto me paraît un peu étrange... En effet lorsque nous y sommes retourné ( la première fois j'avais demandé à payer en plusieurs fois car le tarif est passé du simple au double à cause de ce souci de mono testicule) pour refaire les sutures, le véto a bien insisté sur le fait que je n'aurai rien à payer cette fois car ce n'est ni de ma faute, ni de la leur et que pas de bol, mon chat est un malin qui parvient tout de même à se lécher... En gros c'est faute à pas de bol... J'ai trouvé ça un peu bizarre, comme s'ils avaient fait une boulette et essayaient de se couvrir... C'est peut-être moi qui délire sur ce coup mais bon...

Toujours est-il qu'un rdv chez un autre véto est prévu cette semaine.

Affaire à suivre...

Personnellement je trouve qu'il n'y a rien à redire sur votre vétérinaire. Ce n'est effectivement pas sa faute si votre chat est un ninja qui parvient à se gratter malgré la collerette. Je vous souhaite bon courage bien sûr avec ce filou de chat et venez nous donner des nouvelles

Docline

Trouvez la bonne texture de miel à tapoter dans la plaie, la bétadine retarde la cicatrisation et ça doit brûler un peu