Bonjour à toutes et à tous,
Voici le souci:
Le 21/03/2019, j'ai emmené mon petit chat, Arthur, chez le vétérinaire pour le faire stériliser. En milieu de matinée, la vétérinaire m'appelle pour me dire qu'il y a un souci avec mon chat, en effet, il n'a qu'un testicule qui est descendu; il va donc falloir "l'ouvrir" pour aller chercher le deuxième. Pas de bol, il fallait que ça tombe sur mon chat. L'intervention se passe apparemment bien, je récupère mon chat le soir même, fraîchement castré et suturé ( avec du fil non-résorbable), avec une collerette. Pas de soins particuliers, 6 jours de collerette, rdv dans 10 jours pour ôter les fils. Ok.
10 jours plus tard, le véto voit une petite croûte à surveiller ( Arthur a réussi à ôter quelques points). C'était un jeudi.
Le mardi midi suivant, je vois que la plaie de mon chat s'est agrandie et que c'est assez profond et clairement infecté. Visite en urgence chez le véto qui décide de le garder pour le rendormir et le resuturer. Je récupère mon chat le lendemain avec de nouvelles sutures et 10 jours d'antibiotiques et une collerette plus grande.
toujours aucun soin à faire pour moi si ce n'est lui administrer ses antibios. Visite de contrôle 3 et 7 jours plus tard, on n'ôte toujours pas les sutures, c'est toujours pas correctement fermé.
Ce matin, je vois mon chat bien assis entrain d'essayer de se lécher (dur dur avec la collerette !!)... et de se gratter sa plaie avec sa patte avant !!!! La plaie est à nouveau ouverte et infectée... je lui désinfecte dès que possible à la bétadine mais dès que j'ai le dos tourné, sa patte retourne gratter sa plaie... Je suis désespérée, on en est à un mois depuis son opération... En plus il n'est pas possible de mettre un pansement à cet endroit car ça l'empêcherait de faire ses besoins... Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire ? Si oui, qu'avez-vous fait ?
Merci d'avance !