Hihi @Toukannie,
Ça me rappelle moi, il y a 1 an jour pour jour...
(Petite digression !)
J'ai mis un peu longtemps a comprendre que fallait mieux stériliser son chat, j'étais hyper stressé a l'époque, parce que Yuna et moi, on ne fait qu'un !
Pour elle comme pour moi, c'était une grande 1ère d'opérer un animal même si certains en parle comme si c'était un ongle incarné ou un petit coup de marteau🔨 (pour les mâles 😂)
Et il faut bien dire que wamiz, ca n'aide pas toujours a destresser😡😡 (j'en ai pris conscience a ce moment).
A l'époque, il y avait 2 sujets qui parlaient de mauvaise expériences😢 (rares problème d'anesthesie et une demi-éventration de memoire), en plus j'avais 2 femelles a stériliser l'une après l'autre sauf que la 1ère n'était pas mon chat mais une petite femelle errante et malade mais que je soignais et que j'avais décidé de stériliser.
C'est horrible en y pensant mais j'avais fait le choix de prendre pour cobaye *Ficelle, la chatte errante, et de l'opérer en 1ère pour voir comment ça se passe sauf que comme elle était très malade du FHV en periode de crise, la clinique m'a demandé de la traiter contre son coryza avant de l'opérer, et je n'ai donc pas pu me servir de Ficelle comme cobaye et c'est Yuna qui a montré l'exemple...
A ce moment, j'ai carrément éteint Wamiz parce que j'étais vraiment angoissé et certain wamizienne voulaient en plus que je post des photos de mes chattes en body, mais Yuna et Ficelle, ce sont peut-être des top model félins, mais ce ne sont pas des héroïnes de TV réalité sur wamiz, elles ont leur dignité et leur pudeur...
Finalement, la stérilisation s'est super bien passée et le personnel malgré la covid, a été super gentil même si c'est un peu l'usine mais pas plus qu'au CHU !
Aujourd'hui on voit plus la cicatrice et les poils ont repoussé mais pour un chat, ça paraissait conséquent par contre pas de points a retirer chez moi, ils s'en allaient tout seul.
Par contre, celui qui dit que les femelles sont plus docile après l'opération, c'est un gros menteur mais tant mieux parce ma Yuna, c'est mon "P'tit chat qui crie tout le temps" (avant même d'ouvrir les yeux, elle braillait😂), c'est ma "Mme ronchon" et je l'ai pas fait opérer pour qu'on me la change !
Fin de la digression ! 😁