Bonjour,
Ma chatte a mis bas de chatons le 03/08. (il s'agit d'une chatte que j'ai récupéré abandonnée). J'ai pris rendez-vous pour la faire stériliser mi-septembre car je vais la garder.
Le vétérinaire a bien insisté sur le fait qu'elle ne doit pas sortir pendant 10 jours, risque éventration + collerette.
le problème c'est qu'il s'agit d'une chatte qui aime sortir. Lors de la mise bas, nous l'avions installé dans une chambre au calme. Ma chatte ne la tolère pas à l'intérieur pour l'instant.
Elle ne s'est plus sentie bien au bout d'une semaine dans cette pièce et a profité que la porte donnant accès à une terrasse soit ouverte pour déplacer ses chatons dans le jardin des voisins.
Nous avons pu récupérer la famille. Elle est désormais installée sur notre terrasse car c'est là qu'elle se sent le mieux et n'a pas redéplacé ses chatons.
Le problème c'est qu'elle a ce besoin de faire son petit tour tous les jours. Elle ne va jamais loin, reste toujours devant la maison mais peut croiser d'autres chats.
Je ne me vois pas l'enfermer de nouveau de peur qu'elle pète un plomb...
La mettant à mal elle et perturbant aussi le sommeil de ma fille qui a sa chambre à côté..
Mais en même temps cela m’inquiète pour sa santé.
De plus est il possible le même jour de la vacciner et de la pucer?
ou faut il mieux différer la vaccination??
Merci d'avance pour vos retours.