sterilisation Chatte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!! 😌

Alors voilà, j'ai une petite chatte qui s'appelle Kiara, elle a 3 mois jours pour jours et pèse 1.100kg.

Je voudrais avoir un petit renseignement, depuis que nous l'avons elle fait pipi dans nôtre lit, elle à été interdit de chambre pendant maintenant 2 semaines. Hier nous sommes allais acheter une nouvelle couette et des nouveau draps, donc il n'y avais plus son odeur sur nôtre lit, on a mis un peut de Feliway, et on a testé... Résultat elle à refais pipi.

Je voulais donc savoir, si stériliser une chatte pourrais, comme pour un chat, la dissuader par je ne sais quel moyen de faire pipi dans nôtre lit.

Et sans parler de ce problème de pipi, est-ce mieux de stériliser une chatte si elle ne sort pas, ou est-ce sans importance?

Merci de vos réponses, qui j'espère, m'aideront.🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la première question, je suis navré, je n'en ai strictement aucune idée !!

Je ne sais pas du tout comment une femelle marque son territoire, mais peut-être que ça peut jouer... Je dirais que oui, mais ça n'engage que moi, en vrai je n'en sais rien du tout !

Pour ce qui est de la stérilisation d'une chatte qui sort pas, oui, c'est mieux. Sinon, quand elle sera en chaleur, elle risque de miauler énormément, de vouloir sortir, d'être agressive. En plus, je crois que c'est une période douloureuse physiquement pour elle aussi !

Après, attends d'autres réponses parce que chez nous on a que des mâles... Je crois ne pas avoir dit trop de bêtises, alors si je t'ai aidée, tant mieux ! Mais il serait plus sage d'attendre que d'autres mieux informer répondent à leur tour ^^

Caroline-Eg

Alors pour les soucis de pipi, a quel moment la séparation avec la mère s'est faite ? Car normalement, si un chien c'est 2 mois environ, pour un chat on compte d'avantage 3 mois. Ensuite ne pas nettoyer avec de la javelle, car cela les attire, par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait en mettre dans la litière, je ne suis pas experte en chat, mais je dirai en moindre quantité, la javelle pouvant être très irritante je suis un peu septique, à la rigueur juste nettoyer le bac à litière avec. Sinon si vous avez un comportementaliste chat dans votre région cela pourrait aider. Car ce n'est pas normal qu'un chat ne soit pas propre en soit. Le bac est-il fermé avec une petite porte, certains chats n'aiment pas cela à savoir.

Pour la stérilisation Gjuki a tout dit, à vous de voir, mais moi je le ferai personnellement. Après du moment qu'on ne fait pas reproduire chacun est libre de ces choix, même si moi je privilège toujours la stérilisation.

Utilisateur anonyme

La femelle ne marque pas son territoire comme ça, si elle pisse hors de sa litière, c'est soit elle a un problème de santé (cystite, infection urinaire...), soit son bac est trop sale à son goût ou pas bien placé, soit elle est stressée/angoissée et urine donc autre part car l'odeur de la pisse ça rassure ou soit elle est frustrée et pareil, pour s’apaiser elle pisse autre part (frustrée par exemple sur la nourriture, l'ennuie, le fait qu'elle n'ai pas accès à l’extérieur ou autre).

Enfin, oui la stérilisation est quand même important même si la minette ne sort pas, ça évite certains problèmes de santé et des chaleurs inutiles.

Utilisateur anonyme

Quel bac de litière as-tu ? Quelle litière ? Combien de fois l'a nettoies-tu par semaine ? Un entretien tous les jours à la pelle ?

Qu'avait-elle là ou elle a grandit avec sa maman ? Fait-elle ses besoins ailleurs que dans le lit, et en dehors de la litère ?

Désolée des questions en masse, j'essaie de comprendre.

La stérilisation, oui c'est obligatoire, déjà pour elle, mais pour toi aussi : les miaulements d'une minette en chaleur sont horribles : bonjour les nuits blanches et le tralala, surtout si tu vis dans un appartement ^^

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

En ce qui concerne la stérilisation, je suis d'accord avec les membres qui t'ont répondu.

J'ajouterais l'avantage de la forte diminution du risque lié à certaines pathologies comme la mastose (oedèmes) et les tumeurs mammaires.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour toutes vos réponses, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, alors on a trouvé le problème avec mon ami, elle faisais pipi lorsqu'on commencé à s'endormir ou avant qu'on se lève et en fait c'est uniquement parce que elle avais envie de jouer et que elle sais que si elle fait pipi on va se lever pour nettoyer :-) Maline !!!