Stérilisation/castration

Elisealexy14

Bonsoir, j’aimerai savoir si avant la stérilisation et la castration les vétérinaire vérifie l’état général du chat ? ( respiration , rythme cardiaque ect..) pour être sur pour ne pas avoir de problème lors de l’opération ? Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sûr !! Et le poids aussi !

Comme pour nous avant une anesthésie générale, ils vérifient toutes les constantes avant de se lancer.

Ne vous inquiétez pas !

Mike64

Tout pareil que centpedigree

Avant et pendant l'opération toutes les constantes sont surveillées.......Et le vétérinaire le / la gardera quelques heures après pour vérifier que son réveil est correct.

La castration pour un mâle est une opération rapide donc anesthésie courte.

Pour une chatte c'est un peu plus long

" Monique "
Blue_Cat

Idem. La castration d'un mâle est une 'formalité', il joue le soir même. Pour une femelle, le post opératoire est plus délicat (points à surveiller si couture externe).

Utilisateur anonyme

Formalité... Formalité... moi je n'ose même pas y penser! Ça me fait mal mais ça doit être psychologique...

Elisealexy14 ne t'inquiète pas je ne dis ça que parce que je suis un mec! Ton chat sera très bien pris en main par la clonique vétérinaire.

(Mais aïe quand même !)

Utilisateur anonyme

Aie ! On peux parler d'autre chose?

Blue_Cat

@Cenpedigree,

Ok on parle d'autre chose : c'est quoi une CLONIQUE vétérinaire ??

Utilisateur anonyme

C'est une blague pour mike64!

Elle a marqué clinique au lieu de clonique alors elle a reposté un rectificatif et du coup avant, je pensais avoir compris sa reponse sur d'épilepsie d'un chat mais depuis sa "retouche" j'me dis que non!

Clinique je sais ce que c'est mais pas clonique faut que je fasse des recherche mais a 3h du mat non! Je verrai ça plus tard!

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

il n'aura pas de pbl ne vous inquiéter pas . Il faut qu'il ne mange pas avant de le faire stériliser votre chat et bon courage

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "