Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma petite protégée va se faire stérilisé demain :( On doit l'emmener demain matin à 8h et la récupéré à 17h on n'a dû enlever sa gamelle à midi et son eau ce soir est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi doit t-on les faire stériliser à jeûne ? Est-ce qu'il y a des risques si elle n'y va pas à jeûne ? Ca me fait mal au cœur... Bichette... Elle doit avoir faim, elle réclame et elle peut pas manger :( De plus je stresse énormément... Et puis à l'idée de la laisser seule chez le véto enfermé en cage, dans un endroit qu'elle ne connait pas, j'ai peur qu'elle croit qu'on va l'abandonner... Je sais ça peut vous paraître débile... Et puis elle va avoir mal en plus... Je veut pas qu'elle croit qu'on n'a fait ça avec plaisir... Surtout elle qui adore jouer, courir partout ect... Là il faudra repos forcé elle c'est fissuré un os en jouant à 4 mois pour vous prouvez à quelle point elle est fofolle... Et puis avait vous des conseils à me donner pour ne pas trop stressé se serait que de moi je resterait au véto toute la journée...

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est a jeun parce que si y a des prises de sang pour X raison c'est mieux. C'est comme nous les humains avant de se faire opérer c'est à jeun. Et généralement après l'anesthésie quand tu manges tu as des nausées et tu vomis..

Donc c'est pour cela.

Et tkt elle ne meurt pas de faim c'est dans sa tête ^^! Et elle ne va pas croire n'ont plus que tu l'abandonne :).

Généralement il la pèse ensuite un peu plus tard si y a des rdv ou autres il l'a mette un peu dans la cage. Et si c'est direct il regarde si tout va bien il ouvre il lui met un ti coup d'anesthésiste un cathéter et après tonte ou y a les ovaires Chirurgie pansement et pouf elle se repose dans la caisse mis dans la cage ^^

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

L'anesthésie peut bloquer la digestion, il faut respecter le jeûne.

Par contre, midi ça me parait tôt.

Moi, j'ai du lui enlever sa gamelle à 21 H mais lui laisser l'eau mais si on t'a conseillé comme ça, il faut le faire car ça doit dépendre des méthodes de stérilisation.

Ne t'inquiète pas pour la laisser seule car elle sera endormie assez vite donc elle n'aura pas le temps de stresser et elle ne souffrira pas.

Elle sera encore un peu dans les vapes quand tu la reprendras, elle ne jouera pas tout-de-suite mais dès le lendemain ça ira mieux.

Moi pour ne pas stresser, j'ai profité de son absence pour faire le ménage à fond, du coup la journée a vite passé et je n'ai pas trop pensé.

Alors, courage et tiens-nous au courant.

" A home without a cat is just a house "

Oui comme le dit Aurrore ! Est puis moi aussi j'ai du le privé de manger a 21 heures,mais pour la boisson pas. Enfin s'est pour pas, qu'il ou elle vomisse,on ne sais jamais il pourrait étouffer,de toute façon quand elle rentrera a a maison,elle ferra le tour du propriétaire est se sera bon, elle sera a la maison avec tout ses repaires .

" josiPitchoune "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Alors, ça s'est bien passé ?

" A home without a cat is just a house "