Stérilisation

Isa33445

Ca y'est ma izie âgée de 10 mois a était stérilisée.

Tout s'est bien passé.

Mais le vétérinaire m'a dit qu'elle était un peu trop enrobée elle pèse 2.980. kg

Es ce trop?

Que donnait comme croquette, qu'elles sont les meilleurs?

Merçi

7 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle est la quantité journalière de croquettes que tu lui donnes ?

Isa33445

je lui met des croquettes dans un petit bol, je ne calcule pas vraiment la quantité.

Elle mange qu'en elle à faim

Utilisateur anonyme

Il le faudrait pourtant. Quelle est la marque des croquettes ?

Isa33445

Ultima ou purina one

Utilisateur anonyme

Non un chat est un carnivore strict donc mange à volonté sauf contre indication.

Pour les croquettes je te conseilles vivement de changer ... Croquettes de super marché très très très mauvaise

Isa33445

ok je demanderai à mon véto lundi quand je la reverrais lundi

Utilisateur anonyme

Ah bah voilà, on a trouvé la source du problème. Les croquettes de supermarché ne sont vraiment pas bonnes pour les animaux. Le chat est un carnivore, il n'a nullement besoin de céréales. Ces céréales sont souvent sources de mycotoxines parfois mortelles. Et les paquets de ces croquettes sont vraiment trompeurs : on représente souvent un beau morceau de viande sur celui-ci, on s'attend à ce que ces croquettes soient faites avec de la bonne viande, mais il n'en est rien ! Ce sont des sous-produits (plumes, becs, pattes, excréments, urines ...) qui composent la daube que les animaux nourris avec ces croquettes ingèrent chaque jour.

Il faut préférer des croquettes de grande marque sans céréales comme Acana, Nutrivet, Orijen, Taste of the Wild etc ... moi ce que je donne à mes deux chats ce sont des Nutrivet Regional Farm Chicken mélangées avec des Royal Canin Light 40 car ils sont en léger surpoids selon le vétérinaire.

En espérant t'avoir aidé :)