Stérilisation ?

Framboise27

Bonjour,

Hier, j'ai stérilisé mon chat et j'ai peur qu'elle soit triste du fait qu'elle ne puisse pas avoir de chaton.

Je sais que le fait de stérilisé son chat est une bonne chose, mais je me demande quand même si je n'aurais pas dû attendre qu'elle est une portée. Mais en même temps je me dit que si elle avait eu une portée elle aurait put en même temps avoir le FIV car si c'est avec un chat porteur du FIV et si il y aurait eu trop de chaton j'ai peur que je devienne gaga et es beaucoup de mal a les donner alors je sais que ce que j'ai fait ai une bonne chose mais j'aimerais que quelqu'un m'en convint pour ne pas que je regrette

Merci d'avance

20 réponses
Labrador31

Non tu n'as vraiment aucun souci a te faire car les chats sont des animaux tres reproductifs ,ils peuvent faire plus de 48 chatons par an et peuvent s'absenter pendant des mois pour se reproduire.

En plus ils peuvent devenir insuportaple pendant la periode de chaleur.

Et puis la reproduction chez les chats les enbetent ,donc ils sont bien content lorsqu'ils ne peuvent pas en avoir ,et ils passent plus de temps avec leurs maitres !

Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez pris la bonne décision, n'en doutez pas une seconde ! Une chatte se fiche complètement d'avoir des petits ou pas, ce n'est pas un humain qui se projette dans la maternité. Seules les hormones lui commandent de se reproduire, rien d'autre. Une fois débarrassée des ovaire, elle n'est plus esclave de ses hormones et se porte bien mieux.

Une chatte stérilisée échappe au terrible cancer des mamelles, elle gagne en santé, en sécurité, en tranquillité et en longévité. Des deux, vous êtes bien la seule à vous inquiéter de sa non-maternité. Elle, une fois rétablie de son opération, se portera comme un charme, physiquement et psychiquement.

Framboise27

bonjour, merci beaucoup de votre réponse et une autre question: est ce que la chatte se calme un pu dans son comportement ou redevient comme avant après s' être rétablie (c'est mon premier chat)

Docline

Sur votre fiche votre chat est un mâle de 9 mois ??

Utilisateur anonyme

Un mâle qui s'appelle Chaussette ... bon alors c'est quoi ce chat, une fille ou un garçon ? 😁

De toutes manières, quel que soit son sexe le mieux est de les faire stériliser ou castrer, pour leur santé, leur sérénité et la vôtre. Vous avez très bien fait, elle sera ou il sera beaucoup plus calme et câlin après ça.

Framboise27

c'est une femelle je me suis juste trompée

Blue_Cat

Oui, en général, la stérilisation calme les mâles comme les femelles. Et, toujours en général, ils deviennent plus câlins après l'opération.

Elle va être un peu dans le cirage un petit moment, l'opération pour une femelle est évidemment plus lourde que pour un mâle. Et une fois la cicatrisation stabilisée, elle pètera la forme.

Framboise27

Bonjour,

La sterilisation était hier et elle vas déjà mieux hier elle était vraiment fatiguée mais aujourd'hui elle vas beaucoup mis à part qu'elle leche son pansement pour l'enlever mais j'espère qu'il vas tenir au moins une semaine

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

elle n'a pas de colerette? sinon vous pouvez utiliser un t-shirt à mettre sur son pansement pour ne pas qu'elle l'arrache

" Supreheme "
Framboise27

Ma vétérinaire m'a dit que si son pansement partait elle nous donnerait une collerette mais j'ai surtout l'impression qu'elle leche le contour ducoup si le pansement s'enlève on lui en mettra une mais pour le moment ça va il ne se décolle pas trop