Stérilisation

Alex7787

Bjr mon chat va se faire stérilisation femmelle

Est ce que le véto peux refuse car elle est pas ni tatouage ni vacciné

5 réponses
Mike64

Non aucun souci....par contre vous pourriez profiter de cette visite chez le vétérinaire pour la faire identifier.

Cette chatte ne vous appartient pas tant qu'elle n'est pas tatouée....aux yeux de la loi, ça veut dire que si elle sort, on peut vous l'a prendre et se l'approprier , alors comme vous faites des frais pour la faire stériliser faites le.

La vaccination est importante aussi

" Monique "
Utilisateur anonyme

Je soutiens les propos de Mike, profitez de la visite chez votre véto pour la faire identifier, c'est très important en cas de perte ou de vol c'est la seule façon fiable de la retrouver.

Idem pour les vaccins, cela vous évitera d'autres visites chez le véto si votre chat tombe malade et c'est normal de la protéger contre les maladies qui courent.

Landoras

D'accord avec mes deux voisines, par contre attendez quelques semaines (au moins 1 mois) pour les vaccins, afin que la baisse immunitaire liée à l'opération + les vaccins n'entrainent pas d'autres problèmes de santé par la suite.

Kelinda

Non je ne pense pas qu il refuse la sterelisation, idem il faudrait l identifier par puce electronique en meme temps vous gagner en plus le prix d une consultation si vous lidentifier plus tard vous pairez a nouveau des frais de consultation

et si un jour votre chat s 'échappe vous pourez le retrouvez plus facilement s il est pucée

les vaccin c est pas obligatoire s il ne sort pas meme si , on peut ramener des maladie ou autre avec nos chaussure ou bien sil est a la fenetre

c est tres bien de la faire stéreliser elle vivra plus longtemps et elles évitera certain cancer

Kelinda

pour info je me suis rendue chez le veterinaire apres adoption chaton pour une consultation de routine, il n etait pas pucé il na meme pas regardez s il est puce ou pas ni meme ne ma rien demander sur ce sujet

donc pas de souci allez y

je l ai fait pucé plus tard