Soulager mon chat qui a une infection urinaire

Mebo

Bonjour à tous,

Mon gros pépère a 4 ans, et j'ai remarqué aujourd'hui qu'il allait très souvent dans sa litière, se lèche beaucoup les parties genitales, et a parfois des traces de sang dans l'urine qu'il laisse dans la baignoire. Je ne sais pas depuis combien de temps cela dure, parce que je travaille toute la semaine, et aujourd'hui était le 1er jour depuis une semaine que je passais chez moi. Cependant, j'ai bien vu que mon pépère était stessé dernièrement, et je pense que cela est dû à sa nouvelle gamelle anti glouton, qu'il n'a pas l'air d'aimer. Je précise qu'avant que je l'adopte, il avait déjà faitune infection urinaire avec des cristaux parce qu'une femelle dans sa famille d'accueil lui menait la vie dure. J'ai une petite femelle également dans mon appartement, mais je les ai recueilli depuis la même famille d'accueil et il n'y a jamais eu de problème avant, ils se chamaillent mais rien de bien nouveau.

En tout les cas, je tâcherai de prendre rendez-vous chez un vétérinaire lundi prochain pour avoir un traitement adapté. Cependant, il devra tenir au moins demain, plus si les vétérinaires n'ont pas de place. Comment est-ce que je peux le soulager ?

43 réponses
Mike64

Les dernières petites news : J'ai fait un contrôle chez le vétérinaire aujourd hui, soit 1 semaine après sa sortie. Son pénis a retrouvé une couleur et une taille normale, et il s'alimente normalement. Il n'a plus aucun problème à aller dans la litière. Je dois encore lui donner un medicament qui va acidifier son urine pendant 2 semaines, et après surveiller que tout reste normal. J'ai sous le coude des antidouleurs er anti inflammatoires prescrits pas le véto, à donner dès qu'il en a besoin. Donc voilà, il va bien, merci à tous pour votre soutien et pour m'avoir poussée à aller aux urgences !

Un immense merci pour le retour de nouvelles, c'est pas toujours le cas, alors ça mérite d'être souligné 👍👍

Super contente pour ce pépère que les choses s'arrangent bien.

Et il est vrai qu'on a été plusieurs à vous dire de ne pas attendre, pas toujours facile parce qu'en pleine nuit, on pouvait craindre de vous stresser encore plus pour au final peut-être quelque chose de moindre.....le mérite vous en revient, c'est vous qui avez pris la décision.......mais les problèmes urinaires peuvent être graves et c'est très bien que ce pépère n'ait pas eu à souffrir toute la nuit..

Bonne continuation à vous deux.

" Monique "
Blue_Cat

Bon ! Tout est bien qui finit bien. Soyez très vigilante quant à ses urines désormais. Malheureusement, le risque de récidive est réel. Et comme vous l'avez bien compris, quand cela arrive, c'est une urgence. Plein de bonnes ondes à ce petit père.

Kalou124

Merci pour ces bonnes nouvelles !! Je pense que le vétérinaire lui a changé sa nourriture? Beaucoup sur ce site donnent des croquettes RC Urinary afin d'éviter une récidive.