Soulager mon chat qui a une infection urinaire

Mebo
Mebo

Bonjour à tous,

Mon gros pépère a 4 ans, et j'ai remarqué aujourd'hui qu'il allait très souvent dans sa litière, se lèche beaucoup les parties genitales, et a parfois des traces de sang dans l'urine qu'il laisse dans la baignoire. Je ne sais pas depuis combien de temps cela dure, parce que je travaille toute la semaine, et aujourd'hui était le 1er jour depuis une semaine que je passais chez moi. Cependant, j'ai bien vu que mon pépère était stessé dernièrement, et je pense que cela est dû à sa nouvelle gamelle anti glouton, qu'il n'a pas l'air d'aimer. Je précise qu'avant que je l'adopte, il avait déjà faitune infection urinaire avec des cristaux parce qu'une femelle dans sa famille d'accueil lui menait la vie dure. J'ai une petite femelle également dans mon appartement, mais je les ai recueilli depuis la même famille d'accueil et il n'y a jamais eu de problème avant, ils se chamaillent mais rien de bien nouveau.

En tout les cas, je tâcherai de prendre rendez-vous chez un vétérinaire lundi prochain pour avoir un traitement adapté. Cependant, il devra tenir au moins demain, plus si les vétérinaires n'ont pas de place. Comment est-ce que je peux le soulager ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Mebo
Mebo

Techniquement j'ai effectivement attendu le lendemain matin pour emmener mon chat chez le vétérinaire, puisque c'est a minuit et semi que, sous ses gémissements de douleur, je me suis rendue chez le vétérinaire de garde. Il avait le pénis bleu et les poils manquaient autour tellement il s'était acharné dessus. Le vétérinaire craint que cela ne soit complètement bouché, mais comme mon chat n'était pas agen (il a pas mal vomi pendant que je l'emmenais), difficile de savoir exactement ce soir ce qu'il en est.

Ils vont le garder pour la nuit au moins, et lui mettront une sonde si besoin, j'en saurai plus fin de matinée.

Cela pourrait venir de son alimentation. D'habitude je lui donne du Select Gold qui vient de l'animalerie, mais ces derniers temps je n'ai pas pu y retourner et l'ai donc nourri au Purina One, que je pensais être une bonne marque. Le véto m'a dit qur c'était de la *****, cela pourrait donc venir de là.

Je vous tiendrai au courant, ça pourrait aider les futurs propriétaires d'animaux qui seraient confrontés à ça. Sachez juste que le conduit ne peut pas être bouché chez les femelles, et que c'est pour ça que c'est mortel uniquement pour les mâles.

En parlant de femelle, ma petite minette est très triste de ne plus avoir son copain. J'espère pouvoir les réunir plus tard dans la journée...

Mikado
Mikado

bonsoir Mebo,

j ai eu ,il y a plus de 10 ans ,mon chat qui a eu des symptômes et c était soucis urinaires.

A l époque, j avais essayé de comprendre le soucis et cela peut provenir de l alimentation car les croquettes de marque telles que Friskies (supermarchés) n étaient pas top car trop riche en proteines et phosphore. Je suis allée chercher de l alimentation humide , donc pâté stipulée rénale autre mot urinary a résolu le problème de mon chat puis ses symptomes ont disparu et ne reçoit plus que de l urinary depuis ce moment -là (croquettes)et plus jamais rien eu niveau soucis reins.

Le taux de phosphore est très bas dans ce type d alimentation. Cela soulage les reins.

Je ne sais pas si je peux donner la marque que j avais choisie a l époque , c est beaphar. Mais d autres marques sont valables tant que c est variété urinary/ ou rénal.

votre chat a du sang ,ce que mon chat n avait pas eu ou alors j ai oublié donc il est bon de se tourner vers le vétérinaire car comme le souligne d autres personnes avoir des calculs ,c est douloureux. Et cela peut avoir des effets néfastes sur les organes .

Mike64
Mike64

Pour moi, c'est effectivement la douleur qui doit motiver la consultation......même chez nous humains, une infection urinaire est extrêmement douloureux

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est un motif d'urgence car votre chat souffre le martyre et que les conséquences d'un retard de traitement peuvent être graves...

Mebo
Mebo

Je sais pas si je dois être rassurée de savoir qu'un vétérinaire pourrait me recevoir demain, ou être inquiète parce que c'est un motif d'urgence 🤧

Mike64
Mike64

Et oui pour le vétérinaire de garde d'après moi, c'est un motif d'urgence

" Monique "
Mike64
Mike64

Le vinaigre de pomme, vous pouvez l'ajouter dans la pâtée en mélangeant, il risque de le prendre plus facilement ainsi.

Les cystites , infections urinaires peuvent avoir des conséquences importantes effectivement si elles sont traitées tardivement ( insuffisance rénale, néphrite ) et SURTOUT c'est extrêmement douloureux pour l'animal

" Monique "
Mebo
Mebo

Une infection urinaire est un motif d'urgence ? Un vétérinaire de garde m'accueillira pour ça ?

Mebo
Mebo

J'avais vu les astuces du vinaigre de pomme et du jus d'agrume, je vais tester mais le hic c'est qu'ils preferent de loin la fontaine à eau, qui filtre ce qu'elle reçoit, donc le vinaigre ne peut pas être mis dedans. J'essaierai quand même de mettre plein de bols d'eau, avec dans chacun du vinaigre de pomme.

Quant à la nourriture, mes chats reçoivent un sachet de Purine chacun par jour, et ont des croquettes à volonté dans leur gamelle anti glouton, qu'ils apprenent encore à utiliser. Je vais leur remettre des croquettes en libre service, avec un sachet de gelée mélangé, mais mon petit mâle n'a pas beaucoup mangé ce soir. Hier ça allait encore, il se nourrissait et me réclamait mon dîner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui votre chat souffre...ou demain chez le veto de garde, merci pour lui...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?