Les nouvelles :
Son conduit était effectivement complètement bouché par des cristaux, il est donc sous sonde jusqu'à nouvel ordre. Par contre, ses reins n'étaient heureusement pas touchés, donc contrairement à ce que je pensais, ça a vraiment dû commencer tres récemment et ça a été pris en charge à temps. Il n'a pas non plus de sang dans les prélèvements qu'a fait le vétérinaire, j'ignore comment il pouvait en avoir dans les traces qu'il laissait chez moi du coup...
Il restera chez le vétérinaire jusqu'à mardi, après je ferai ce qu'il me dira en matière d'alimentation et de réduction du stress. Comme je l'ai expliqué, j'avais récemment dû prendre une autre marque de pâtée, qui il semblerait ne soit pas autant de qualité qu'elle aimerait nous faire croire, mais cela peut aussi être dû au stress : mon minet a mangé de la Felix pendant 3 mois dans sa famille d'accueil, et allait très bien, c'était à cause d'une chatte qui voulait dominer tout le monde qu'il a fait des calculs rénaux. Et en ce moment chez moi, le volet de sa fenêtre préférée est bloqué en position basse, et je prépare mon déménagement. Je vais presser mon propriétaire poir qu'il signe cette saleté de devis, et je vais défaire mes cartons pour qu'il retrouve son environnement. Je vais aussi remettre le diffuseur de phéromones.
Je vous dirai mardi ce que le vétérinaire m'a dit