Soulager mon chat qui a une infection urinaire

Mebo

Bonjour à tous,

Mon gros pépère a 4 ans, et j'ai remarqué aujourd'hui qu'il allait très souvent dans sa litière, se lèche beaucoup les parties genitales, et a parfois des traces de sang dans l'urine qu'il laisse dans la baignoire. Je ne sais pas depuis combien de temps cela dure, parce que je travaille toute la semaine, et aujourd'hui était le 1er jour depuis une semaine que je passais chez moi. Cependant, j'ai bien vu que mon pépère était stessé dernièrement, et je pense que cela est dû à sa nouvelle gamelle anti glouton, qu'il n'a pas l'air d'aimer. Je précise qu'avant que je l'adopte, il avait déjà faitune infection urinaire avec des cristaux parce qu'une femelle dans sa famille d'accueil lui menait la vie dure. J'ai une petite femelle également dans mon appartement, mais je les ai recueilli depuis la même famille d'accueil et il n'y a jamais eu de problème avant, ils se chamaillent mais rien de bien nouveau.

En tout les cas, je tâcherai de prendre rendez-vous chez un vétérinaire lundi prochain pour avoir un traitement adapté. Cependant, il devra tenir au moins demain, plus si les vétérinaires n'ont pas de place. Comment est-ce que je peux le soulager ?

43 réponses
Mike64

Pour acheter vos aliments après prescription vétérinaire, après votre 1er achat vétérinaire, vous avez la possibilité de les acheter sur le net, ce sont les mêmes produits que ceux conseillés par les vétérinaires mais SURTOUT bien moins chers....vous avez Bitiba, Zooplus, Zoomalia et aussi Technidog, sites très sérieux, envoi en quelques jours et surtout beaucoup moins chers......nous sommes beaucoup sur ce forum à utiliser leurs services.

Et je rejoins Jujube sur son analyse

" Monique "
Mebo

D habitude je vais en magasin zooplus, mais depuis 3 semaines ma voiture est en réparation, et je n'ai donc plus les moyens de m'y rendre.

Y a des semaines comme ça où on devrait rester couché...

Kalou124

J'espère que votre petit père sera vite remis sur pied. Afin d'éviter le stress, je vous conseille de remettre à plus tard la gamelle anti-glouton. Donnez lui en plus des croquettes à volonté beaucoup de pâtée afin de l'hydrater en ce moment.

Trifouillette

Bonjour,

Contente de lire que tout va pour le mieux. Déjà de savoir de quoi souffre le chat permet de lui donner le bon traitement.

En ce qui concerne Zooplus, Zoomalia, et les autres sites cités ils livrent à domicile et si ça ne vous convient pas vous pouvez vous faire livrer dans un point relais tout près de chez vous.

Utilisateur anonyme

Donnez des nouvelles quand il sera rentré...Merci

Blue_Cat

Bonjour,

Je ne crois pas non plus à piste psychologique pour des cristaux. Ce chat a une fragilité du système urinaire, malheureusement fréquente chez le chat. Le stress peut donner des cystites idiopathiques, pas des cristaux.

J'espère que sa nouvelle alimentation aidera son système urinaire. Il vous faudra être attentive au moindre problème pour uriner, car avoir l'urètre bouché trop longtemps peut entraîner la mort du chat.

Utilisateur anonyme

Dites nous comment il va dès que vous le saurez, pauvre minou, il a dû bien souffrir...mais là il doit aller mieux. Toujours bien le suivre....

Utilisateur anonyme

Bonjour. On attend des nouvelles pour savoir si votre petit amour de chat souffre moins, s'il a un traitement, des croquettes et pâtée appropriées . Les pâtées, c'est bien car c'est plein d'eau pour les chats qui boivent peu...Les croquettes RC chat stérilisé achetées chez le veto sont super et empêchent la formation de calculs ou autres...acheter les croquettes chez le veto empeche d'avoir de nombreuses maladies...Pensez à faire les analyses de sang à vos chats dès 7 ans ,surtout le test de la SDMA qui montre précocement si un pb aux reins commence, ainsi que les taux de créatinine, urée et hyperthyroïdie qui sont des pbs fréquents chez les chats dès 7ans : à faire au moins 1 fois par an pour prévenir les maladies. Très bonne continuation à vous et vos amours.

Des nouvelles, merci...

Mebo

Je les attendais, vous les attendiez, voici les nouvelles :

Mon petit mâle va bien, il est toujours sous perfusion et a encore besoin d'une sonde, mais sa vie n'est pas en danger. Par contre le véto c'est stressant pour mon pépère, qui de fait ne mange pas beaucoup...

Apparement il n'avait pas fait beaucoup de cristaux, mais les siens sont très longs et forment des aiguilles. Son urine n'était pas encore basique, elle tendait vers le neutre.

Concernant sa nourriture, ses croquettes sont des Royal Canin Urinary, mais il est vrai qu'il est plus pâtée que croquettes. Dans sa famille d'accueil il mangeait de la ***** (du Félix, c'est pareil), mais ça allait.

En tous les cas, je ferai comme me dit le vétérinaire, et adapterai son alimentation. Ma femelle devra suivre le même régime du coup, mais ça ne peut pas lui faire du mal d'avoir quelque chose de trop sain je pense.

Utilisateur anonyme

Merci des nouvelles, ça fait plaisir de penser qu'il souffre moins. Il faudrait demander au veto s'il veut bien lui donner du Nutrigel (gelée nourrissante qui redonne de l'appétit, qu'on donne à la main ). Vous pourriez essayer de le lui donner en allant le voir et garder le tube pour vous. Ou lui donner vous même de la nourriture à la main dans sa cage car il vous connaît et acceptera. Il ne mange pas car il est stressé. Sachez qu'un chat qui ne mange pas peut faire de la lipidose, cad que son foie fabrique des graisses...Ne prenez pas à la légère ce pb de nourriture. Allez le voir à la clinique, c'est important pour qu'il mange. Bonne continuation...Juliette