Alors, les nouvelles :
Mon pépère est de retour à la maison ! J'ai rendez-vous avec le vétérinaire fin de semaine pour vérifier que c'est toujours le cas.
Globalement, chez le vétérinaire, il était si stressé qu'il ne parvenait ni à manger ni à se soulager tout seul, le vétérinaire m'a donc ditde garder un oeil sur la litière pour être sûre qu'il y aille.
Résultat : il s'est soulagé dans sa cage de transport et s'est jeté sur ses croquettes en rentrant 😋
Son pH était de 6.5, donc un peu trop neutre, mais pas encore basique. Il n'avait pas beaucoup de cristaux mais ils étaient longs. Par contre, contrairement à ce que m'avait dit le vétérinaire, il y avait bien du sang dans ses urines, juste des traces infimes.
J'ai pas mal de médicament à lui donner dans les jours à venir et j'adapterai sa diète.
Maintenant je fais face à un autre problème : ma femelle ne le reconnaît plus et est extrêmement agressive envers lui... il doit encore avoir l'odeur du vétérinaire sur lui, en plus on lui a donné un bain de mousse, étant donné qu'il s'était pissé dessus lors du retrait de la sonde. J'ai pu les séparer, ma femelle devenant TRÈS agressive, et lui miaulant piteusement vers elle (il fait la même chose quand je les emmène chez mes parents, qui ont une grande maison, et qu'il peed de vue ma petite femelle. Sauf que d'habitude elle revient avec des câlins, pas des coups de griffes...)
Une idée de combien de temps ça va durer ?