Techniquement j'ai effectivement attendu le lendemain matin pour emmener mon chat chez le vétérinaire, puisque c'est a minuit et semi que, sous ses gémissements de douleur, je me suis rendue chez le vétérinaire de garde. Il avait le pénis bleu et les poils manquaient autour tellement il s'était acharné dessus. Le vétérinaire craint que cela ne soit complètement bouché, mais comme mon chat n'était pas agen (il a pas mal vomi pendant que je l'emmenais), difficile de savoir exactement ce soir ce qu'il en est.
Ils vont le garder pour la nuit au moins, et lui mettront une sonde si besoin, j'en saurai plus fin de matinée.
Cela pourrait venir de son alimentation. D'habitude je lui donne du Select Gold qui vient de l'animalerie, mais ces derniers temps je n'ai pas pu y retourner et l'ai donc nourri au Purina One, que je pensais être une bonne marque. Le véto m'a dit qur c'était de la *****, cela pourrait donc venir de là.
Je vous tiendrai au courant, ça pourrait aider les futurs propriétaires d'animaux qui seraient confrontés à ça. Sachez juste que le conduit ne peut pas être bouché chez les femelles, et que c'est pour ça que c'est mortel uniquement pour les mâles.
En parlant de femelle, ma petite minette est très triste de ne plus avoir son copain. J'espère pouvoir les réunir plus tard dans la journée...