Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soulager mon chat qui a une infection urinaireSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour à tous,

Mon gros pépère a 4 ans, et j'ai remarqué aujourd'hui qu'il allait très souvent dans sa litière, se lèche beaucoup les parties genitales, et a parfois des traces de sang dans l'urine qu'il laisse dans la baignoire. Je ne sais pas depuis combien de temps cela dure, parce que je travaille toute la semaine, et aujourd'hui était le 1er jour depuis une semaine que je passais chez moi. Cependant, j'ai bien vu que mon pépère était stessé dernièrement, et je pense que cela est dû à sa nouvelle gamelle anti glouton, qu'il n'a pas l'air d'aimer. Je précise qu'avant que je l'adopte, il avait déjà faitune infection urinaire avec des cristaux parce qu'une femelle dans sa famille d'accueil lui menait la vie dure. J'ai une petite femelle également dans mon appartement, mais je les ai recueilli depuis la même famille d'accueil et il n'y a jamais eu de problème avant, ils se chamaillent mais rien de bien nouveau.

En tout les cas, je tâcherai de prendre rendez-vous chez un vétérinaire lundi prochain pour avoir un traitement adapté. Cependant, il devra tenir au moins demain, plus si les vétérinaires n'ont pas de place. Comment est-ce que je peux le soulager ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Encouragez-le à boire le plus d’eau possible en multipliant les points d’eau dans votre maison ou appartement. Dans les cas où il ne souhaiterai pas boire, mélangez de la nourriture humide à ses croquettes.

Trouvé sur le net mais pas testé personnellement
En cas de cystite entraînée par des calculs urinaires, en plus de leur faire boire énormément d'eau, des méthodes simples se sont aussi avérées efficaces.Vous pouvez leur donner du jus d'agrume ou bien, une fois par jour, ajouter une cuillerée de vinaigre de pomme dans leur gamelle d'eau.

Bon courage à ce pépère et voyez vite un vétérinaire, c'est très douloureux d'où certainement son stress
Monique
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
Pouvez vous aller sur la page Facebook qui s'appelle : Nos chats insuffisants rénaux. Vous y auriez des conseils..Quelqu'un s'occupe de vos chats pendant la semaine où vous êtes absente ? Il y a des vetos de garde le dimanche et le répondeur de votre veto vous le dira : ce serait bien car votre chat doit bien souffrir...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Quand je dis que je ne suis pas là de la semaine, je veux dire que je travaille la journée et rentre à midi et le soir. Ces derniers soirs je n'ai pas remarqué qu'il allait beaucoup dans sa litière, mais sait-on jamais, il y allait peut être en journée.
Merci pour le groupe, je vais y aller de suite !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
Oui votre chat souffre...ou demain chez le veto de garde, merci pour lui...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
J'avais vu les astuces du vinaigre de pomme et du jus d'agrume, je vais tester mais le hic c'est qu'ils preferent de loin la fontaine à eau, qui filtre ce qu'elle reçoit, donc le vinaigre ne peut pas être mis dedans. J'essaierai quand même de mettre plein de bols d'eau, avec dans chacun du vinaigre de pomme.
Quant à la nourriture, mes chats reçoivent un sachet de Purine chacun par jour, et ont des croquettes à volonté dans leur gamelle anti glouton, qu'ils apprenent encore à utiliser. Je vais leur remettre des croquettes en libre service, avec un sachet de gelée mélangé, mais mon petit mâle n'a pas beaucoup mangé ce soir. Hier ça allait encore, il se nourrissait et me réclamait mon dîner
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Une infection urinaire est un motif d'urgence ? Un vétérinaire de garde m'accueillira pour ça ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Le vinaigre de pomme, vous pouvez l'ajouter dans la pâtée en mélangeant, il risque de le prendre plus facilement ainsi.

Les cystites , infections urinaires peuvent avoir des conséquences importantes effectivement si elles sont traitées tardivement ( insuffisance rénale, néphrite ) et SURTOUT c'est extrêmement douloureux pour l'animal
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Et oui pour le vétérinaire de garde d'après moi, c'est un motif d'urgence
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je sais pas si je dois être rassurée de savoir qu'un vétérinaire pourrait me recevoir demain, ou être inquiète parce que c'est un motif d'urgence
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)