souillures sut les lits

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma petite Naha 6 mois est une mimine adorable, aimée et aimante, sans stress aucun!!!! litière propre ++++et bien située; d'ailleurs le peu qu'elle sort elle rentre faire ses besoins dedans.

Par contre, je ne comprends pas, de temps en temps (+- 1/mois) alors qu'elle na pas accès libre aux chambres, elle s'empresse d'aller faire pipi (hier soir même caca...) sur les lits; c'est insupportable car on n'a pas confiance et devons passer notre temps à fermer les portes des chambres ce qui est contraignant pour les enfants.

Bien sûr on ne la gronde pas mais les nerfs sont à fleur de peau et on l'aime notre mimine. Quelqu'un peut il nous aider?

Merci+++++

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

3 choses possibles : problème de comportement ou calcul vésical ou problème de litière

Il se fait tard et je vais avoir du mal à écrire un gros pavé mais si demain je trouve un trou, j'essayerais de vous répondre en détail

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Oui elle est stérilisée nous avons enlever le toit de sa litière on verra

Utilisateur anonyme

Hey !

Me revoilà !

Alors, c'est parti pour un gros pavé :

1) Problème de comportement :

Il arrive qu'un chat ( il a ses raisons ) soit stressé. Dans ce cas, je vous conseille d'acheter du Feliway, ça marche assez bien

2) Problème de litière

Avez-vous acheté un nouveau bac ou granules de litière ? Peut-être que votre chat ne se sent pas bien dedans. Après, comme vous avez enlevé le haut de bac, on verra si elle ira dedans ( en espérant )

3) Calcul Vésical

Alors, ça je ne vous le souhaite ABSOLUMENT pas. Au début, on ne se rend compte de rien. Et puis votre chat urine de moins en moins dans sa litière et le plus souvent autre part. Et un jour, vous trouverez du sang dans son urine, et elle se cachera et sera très affaiblie. Et là, vous comprendrez : c'est un calcul ! ( Histoire de mon chat qui a failli mourir à cause d'un très gros calcul ...) Si le Feliway et la litière ne marche pas, je vous conseille d'aller très rapidement chez son véto. Nous on a été chez le véto le plus proche de chez nous, il nous a dit que c'était la litière. Une semaine plus tard, on a failli le perdre. Heureusement, notre vétérinaire habituel nous a tiré Flocon d'affaire, mais ça s'est joué à une ou deux heures près. Résultat : Une semaine de convalescence et 750 euros pour notre véto .......................... Alors, si rien ne marche, allez rapidement consulter

En espérant ne pas trop avoir plombé l'ambiance !

Utilisateur anonyme

Merci à vous. Je pense que ça va aller avec sa litière sans toit. Je surveille sa litière elle fait pipi régulièrement. Caresse á Flocon

Utilisateur anonyme

Tant mieux ! Merci pour Flocon, ça sera fait !