Bonjour, j’ai récupéré un chat il y a maintenant une semaine, sauf qu’évidemment les anciens propriétaires ne l’avait jamais emmener au vétérinaire et lorsque ce vendredi je l’ai emmener nous avons découvert que shoto avec pas mal de petit problème.
Je tiens d’abord à préciser que les personnes qui le l’ont confié l’avait trouvé seul dans un buisson
Tout d’abord il n’a même pas 2 mois et a donc un retard de croissance puisqu’il n’avait pas été sevré comme il faut. Ensuite il avait des puces et des poux (oui des poux), il a aussi le coryza et un souffle au coeur.
Je vous avoue que son souffle au coeur m’inquiète énormément le vétérinaire m’a dit de pas trop m’inquiéter parce qu’il n’avait pas ete encore vermifugé et que c’était peut être pour ça (j’ai pas bien compris le rapport). Sauf que j’ai vu sur internet que si un chat a un souffle au coeur il ne faut pas trop qu’il fasse des efforts longtemps donc pas de long tant de jeux (alors déjà la j’ai culpabilisé parce que shoto est un chaton super actif alors je joue souvent et longtemps avec lui).
Du coup je me demandais si quelqu’un a déjà vécu cette situation et qu’est ce que je dois faire pour que ça ne s’aggrave pas ? Est ce que je dois le calmer pour qu’il court moins partout ? (parce que vraiment ce chat est cinglé quand il a son quart d’heure de folie mdrrr)