Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soucis d'hygiène de ma chatteEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Cela fait quelques jours que ma chatte rentre dans sa litière ....mais ne rentre plus son derrière.....et donc elle pisse à l'extérieur !
Comment faire pour lui refaire faire correctement.....comme elle l'avait toujours fait ?

Rien n'est venu la perturber dans sa vie de tous les jours, elle mène toujours sa petite vie tranquille, dormir, manger, jouer .....

Merci par avance de vos conseils et idées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Ce comportement peut être du à beaucoup de choses. La litière est-elle propre en permanence ? Avez vous changé de substrat de litière ? Cela peut aussi être le signe d'une cystite. La chatte identifie la litière à sa douleur d'uriner, et donc elle évite de rentrer dans le bac, c'est courant en cas de cystite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, merci pour votre réponse.
Elle rentre dans sa litière entièrement, mais ça coule sur la porte et donc dehors ......je ne sais pas comment faire pour la faire tourner pour qu'elle ait le derrière au font de sa litière !
Non, non pas de changement de matière, litière absorbante.
Je la nettoie 8h, 12h, 16h et 20h
Elle ne fait pas plus que d'habitude, je surveille ainsi que ses selles (toutes les 20 h)
Je fais très attention à Câline, elle aime bien que je m'occupe d'elle !
Bonne soirée Blue Cat
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Essayez d'enlever le couvercle de la litière pour que votre chatte ait un meilleur accès à sa litière.

Avez-vous changé la litière de place ? Il faut qu'elle soit placée dans un endroit calme et peu passant.

Etant donné que la litière est propre et que vous n'avez pas changé de type de litière, cela peut être le signe d'une infection urinaire ou d'un problème de comportement.

Rendez vous chez un vétérinaire pour en avoir le cœur net.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)