soucis d'hygiène...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chatou Sushi, gros mâle de 7 kilos à poils longs a depuis quelque temps un soucis d'hygiène..En deux ans, c'est la première fois qu'il adopte ce genre de problème, je ne sais pas du tout si cela vient de lui, pour montrer un mécontentement, ou bien si il a vraiment des difficultés à faire correctement ses besoins. Donc pour éviter d'entrer trop dans les détails, après son passage à la litière, il frotte son postérieur sur le sol et laisse de grosses traces derrière lui... Aujourd'hui c'était vraiment le summum, on aurait pu croire qu'il n'était même pas allé à la litière avant..je suis d'avis à penser que c'est à cause de ses poils, il a pleins de nœuds à ce niveau là mais impossible de les couper seule donc j'attend qu'une personne de chez moi m'aide au moins à le tenir, ou le changement de croquettes qu'il y'a eu il y'a quelques mois, mais ils ont l'air d'apprécier donc j'en sais rien quoi.. je nettoie sans broncher même si ça me met en rage totale car avant il n'avait pas ce problème..La semaine passée j'ai essayé de le nettoyer avec un shampoing sec mais il déteste et saute partout dans la maison comme un lapin..donc j'ai plus trop d'idées,d e solutions.. Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Déjà pensé à l’emmener chez un toiletteur mais il n'y en n'a aucun à moins de 30 min en voiture de chez moi et sans emploi je favorise surtout leur alimentation qu'au toilettage. J'ai toujours pris soin des ses poils, brosser au peigne tous les jours, mais avec ses problèmes de propreté, le tout à former des nœuds, je vais booster ma mère un après-midi pour qu'on s'y mette à deux. Ses selles dans la litière sont noires, compactes. Après quand il se frotte sur le sol (je pense surtout que ça doit le démanger à cause des nœuds qui se sont formés et à chaque passage à la litière ça recommence..) ca sent pas très bon, mais dans la litière ça va je sens pas d'odeur particulières.

Niveau alimentation, toujours les croquettes que tu m'avais conseiller, ainsi que des sachets de "viande" 50 gr chacun le soir, sheba et gourmet. Il refuse tout autre marque :/

Utilisateur anonyme

Pauvre loulou il a l'air tout choqué à chaque fois qu'il fait ça en plus ^^'. Vais tenter de régler ça cette semaine. Merci :)

Codoloan

Bonjour,

Un chat qui se frotte le derrière en sortant de sa litière, peut vouloir dire qu'il a les vers.

Tu devrais lui donner du vermifuge. Les vers si ils ne sont pas éliminer peuvent faire beaucoup de dégât.

Mais, c'est vrai qu'il peut aussi être gêner par ces poils.

Utilisateur anonyme

Il a tendance a avoir des vers assez souvent au moins tous les deux/trois mois mais mon véto m'a dit que c'était "normal" en somme, et ma femelle a des vers actuellement justement mais lui je ne vois rien :o donc dans tous les cas je dois tout faire : traiter les puces, traiter les vers, traiter la maison, et couper ses nœuds.. Tout tombe d'un coup là! Pas faute d'avoir pourtant enchaîner vermifuges pipettes etc..Je vais changer les marques car elles ne doivent plus faire effet;

merci!

Utilisateur anonyme

Je prend du drontal, je pense que ça traite toutes les sortent de vers. Enfait il dit que lorsque les vers ressortent c'est que le produit agit mais bon je trouve ça bizarre car même sans donner de vermifuge ils sortent donc c'est pas logique ce qu'il dit... pour lui c'est normal car il pense que pour certains chats c'est un peu comme une maladie récurrente ou autre il dit qu'il faut traiter tous les trois mois en gros.. :/ C'est chiant parce qu'au final j'ai beau me donner à fond pour mes loulous ils ont tjs quelque chose qui va pas :(

Utilisateur anonyme

Les vers de Lily ressorte ...

Bon ou mauvais signe ???

Utilisateur anonyme

Bon comme mauvais. Tu as donné un traitement avant qu'ils ne sortent ? Car le véto me dit que s'ils ressortent une fois que tu donnes le comprimé, c'est normal puisqu'ils s'ejectent.. sauf que moi je suis un peu perplexe vu qu'avant meme de donner quoi que ce soit, ils sortaient déjà..

Utilisateur anonyme

Sinon, c'est bien plus grave que je ne le pensais au sujet des poils de mon chat..J'ai essayé avec ma mère tout à l'heure, et en fait, je me suis rendue compte que les poils se sont tous collés à l'entrée et que c'est super dur quoi..impossible de toucher, de frotter avec de l'eau chaude pour que ça ramolisse.. il a mal. On appel le véto..J'espère que ça va vite rentrez dans l'ordre :(

Codoloan

Un chat qui a les vers, peut se frotter le derrière, manger de l'herbe pour ce purger et peut ne plus vouloir manger.

Un chat vermifuger, va aller plus souvent au toilette durant 2-3 jours, et peut vomir (surtout si il mange de l'herbe) comme cela, il va expulser les vers.

Utilisateur anonyme

Alors j'ai essayer Samedi.

Sans succès...

Donc il faut que j'achète du patté pour le mélanger...

Mes 2 minettes se purgent beaucoup à l'aide de l'herbe...

Donc je sais pas quoi penser...