SOS : Le chat ne revient plus

Bonjour Je voudrais connaitre la distance qu'un chat peut parcourir pour retrouver Misti .

Depuis plusieurs mois je nourris un chat errant, Misti, en général le soir il m'attend pour avoir son repas , parfois il demande a rentrer chez moi pour dormir, mais depuis plusieurs jours je ne le retrouve plus.

Je l'ai appeler, chercher dans le quartier et dans les alentours … mais il reste introuvable …

Je commence vraiment a m'inquiéter pour ce chat.

15 réponses
Del2244

Certains chats mènent une double vie 😉

Le vôtre a peut-être tout simplement déménagé avec sa "vraie" famille... qui se demandait où il pouvait bien passer la nuit quand il ne rentrait pas 😅

Certains chats mènent une double vie 😉 Le vôtre a peut-être tout simplement déménagé avec sa "vraie" famille... qui se demandait où il pouvait bien passer la nuit quand il ne rentrait pas 😅

Quand je l'ai trouvé il était vraiment sal et maigre :/

Enfin oui j'espère qu'il va bien et qu'il a retrouver sa famille (meme si je me sens un peu trahi XD je l'aime ce chat)

Kalou124

Oui, les chats sont gourmands et vont où il y a de la nourriture même si ils ont de bons maîtres.Le chat de mon frère s'est fait récupérer et enfermer. Il a pu s'échapper au bout d'un an pour rentrer à la maison.

Il faut être vigilant, un chat qui est dehors n'est pas forcément un chat errant.

Lyzzza

Bonjour

Il peut aussi avoir eu un accident et être blessé ou être malade : dans ce cas le chat se terre dans un coin et revient quand il va mieux.

Il a disparu depuis combien de temps ? Ville ou campagne ?

Pour vous donner une idée de leurs déplacements :

https://hitek.fr/42/deplacements-chats-tracker-gps_4104

https://www.gurumed.org/2011/06/13/a-quelle-distance-les-chats-vagabondent/

https://www.laboiteverte.fr/chats-equipes-de-gps-capturer-leurs-deplacements-nocturnes/

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-45-9-le-territoire-chez-le-chat

On trouve tout sur Internet, Pretty, suffit de poser la bonne question. J'ai tapé "chat étude de leurs déplacements".

J'ai beaucoup marché, au cours de ma vie, pour chercher un chat vadrouilleur (et j'en ai eu plusieurs).

L'un d'eux partait à 500 m de la maison. J'en ai perdu aussi définitivement.

S'il est nourri aux croquettes, en mettre dans une boîte et l'agiter tout en l'appelant ; toujours en fin de journée ou au petit matin. Entre temps, ils dorment...

Dites-nous s'il revient.

Liza

Bonjour Il peut aussi avoir eu un accident et être blessé ou être malade : dans ce cas le chat se terre dans un coin et revient quand il va mieux. Il a disparu depuis combien de temps ? Ville ou campagne ? Pour vous donner une idée de leurs déplacements : https://hitek.fr/42/deplacements-chats-tracker-gps_4104 https://www.gurumed.org/2011/06/13/a-quelle-distance-les-chats-vagabondent/ https://www.laboiteverte.fr/chats-equipes-de-gps-capturer-leurs-deplacements-nocturnes/ http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-45-9-le-territoire-chez-le-chat On trouve tout sur Internet, Pretty, suffit de poser la bonne question. J'ai tapé "chat étude de leurs déplacements". J'ai beaucoup marché, au cours de ma vie, pour chercher un chat vadrouilleur (et j'en ai eu plusieurs). L'un d'eux partait à 500 m de la maison. J'en ai perdu aussi définitivement. S'il est nourri aux croquettes, en mettre dans une boîte et l'agiter tout en l'appelant ; toujours en fin de journée ou au petit matin. Entre temps, ils dorment... Dites-nous s'il revient. Liza

Merci de votre aide j'espère qu'il va bien :/

Lyzzza

Certains chats mènent une double vie 😉 Le vôtre a peut-être tout simplement déménagé avec sa "vraie" famille... qui se demandait où il pouvait bien passer la nuit quand il ne rentrait pas 😅
Quand je l'ai trouvé il était vraiment sal et maigre :/ Enfin oui j'espère qu'il va bien et qu'il a retrouver sa famille (meme si je me sens un peu trahi XD je l'aime ce chat)

Maigre, sale et regard traqué, ne se laissant pas toucher et fuyant si on bouge = chat sauvage n'ayant pas vécu au contact des humains à sa naissance.

J'ai ai deux chez moi depuis qq années (Karamel et Ti'cha). L'un dort sur mon lit la nuit et l'autre sur la table dans un carton ou sur le canapé, ou ailleurs, car ces deux-là ne fraternisent pas.👎

Faut pas désespérer, il peut revenir.

Oui j'espère :/ je commence vraiment a être stresser et inquiète (j'ai eu un faux espoir quand j'ai cru entendre des miaulements )

Finalement j'ai retrouver Misti vers 5 heures du matin ... recouverte de résine/sève d'arbre ...

Del2244

Contente pour vous 😃

Il est peut-être temps d'en faire officiellement votre chat... vous ne vous seriez pas plus inquiétée si c'était déjà le cas 😉

Si Mitsi se retrouve un jour en mauvaise posture, la puce permettra aux personnes qui lui viendraient en aide de vous faire prévenir.

S'agissant d'un chat libre, vaccins vermifuge et stérilisation seront des atouts pour une longue vie avec vous 😊

Utilisateur anonyme

Recouvert de sève ? Il a pu être coincé dans un arbre et n'avait pas la possibilité de redescendre ou la trouille. Si ce chat n'est vraiment à personne, je vous donne le même conseil que Del.