SOS Chat insolent

Amy935

Bonjour dsl pour le paver mais je pense que si je donne pas assez d'info je pourrais pas recevoir de réponse qui explique vraiment quoi faire et pourquoi mon chat fait ça.

J'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre mon chat qui est une femelle qui va avoir 1 an bientot et qui est stérilisée. Pour info je l'ai eu quand elle était toute petite (moins de 2 mois), elle était abandonnée l'été dernier pas loin de chez moi.

Elle etait propre quand elle était toute petite, puis elle avait commencer a faire pipi sur mon lit et sur le canapé.

Quand vers ses 6 ou 7 mois elle s'est fait stérilisée elle avait encore fait pipi sur le canapé pendant quelques jours, on avait changer de litière et son emplacement et ensuite elle avait arrêté de faire pipi ailleurs. Donc la ca fait déjà plusieurs mois qu'elle n'a plus du tout eu de problème pour faire pipi sur mon lit et le canapé mais continue toujours à faire pipi sur un tissu qui traine.

Et aujourd'hui elle a refait pipi sur mon lit.

Pourtant vu que je devais sortir pour un long moment je lui avait donner sa pâter et ses croquette tot le matin un peu avant que d'habitude puisqu'au lieu de donner vers 12h je lui ai donner vers 10h pour pas qu'elle attende jusqu'à ce que je revienne. Ensuite je suis sortie et je suis rentrée vers 15h. Je comprend pas j'avais pris des précautions pour pas quelle stresse de ne pas avoir de nourriture et tout et elle me fait ça.

Alors, mon chat n'est pas du tout un chat qui est câlin sauf la nuit où c'est différent, la journée il essaie de nous attaquer pour jouer ou nous fuis mais ne ressent pas du tout de besoin de venir vers moi ou quelqu'un d'autre pour avoir un câlin elle fait sa vie tranquille toute seule. Elle n'aime plus jouer comme avant avec ses jeux de canne à pêche.

Du coup la première chose que j'ai trouvé bizarre en rentrant c'est qu'il roucouler en me voyant, etait contente que je lui caresse la tête,... bref que je lui donne de l'attention.

Ensuite en rentrant dans ma chambre je remarque direct le pipi sur mon matelas et la je comprend pas pourquoi elle a fait ça.

Et surtout pourquoi toujours sur mon matelas ?? Jamais elle a choisie le lit de quelqu'un d'autres pour faire pipi dessus ! Et je ne suis pas son humain préférer ni même la plus détester.

Sa litière se trouve dans une petite salle de l'apparte on a mis a cette endroit ya quelque mois pour quelle soit dans un endroit calme et quelle ne fasse plus pipi ailleurs.

Elle a toujours la même litière que d'habitude qui lui est accessible h24.

1/2

20 réponses
Amy935

Meme quand je nettoyer le matelas elle est restée à coté a m'observer et a jouer. Mais quand j'ai finis elle est partie et la elle dort dans son arbre à chat. Elle est donc redevenue comme d'habitude. Un chat qui n'a pas besoin d'attention et qui est content quand on la laisse tranquille.

J'aimerai donc savoir deja pourquoi est ce qu'elle a fait pipi ? Pourquoi elle a choisit mon lit et aussi comment faire pour que ça n'arrive plus du tout ?

Svp j'ai vraiment besoin d'aide surtout que c'est le premier chat qu'on a la maison et que je n'ai pas encore bcp d'expérience avec les chats pour les comprendre et j'ai pas non plus les moyens de lui payer un psy pour ses problèmes de pipi.

J'aime beaucoup ce chat mais c'est devenue un cauchemar elle sait très bien qu'il ne faut pas quelle fasse pipi ailleurs que dans sa litière je les toujours réprimander quand elle a fait pipi ailleurs; mais elle le fait quand même malgré tous ce qu'on fait pour éviter ça.

Merci d'avoir lu j'espère recevoir des solutions.

2/2

Utilisateur anonyme

Pas évident peut-être imbiber votre matelas a l'endroit ou fait pipi votre chat avec du vinaigre blanc les chats déteste l'odeur

Attender la réponse de Liza Ulalie et enfin de Blue Cat ils vont surement trouver la réponse a se souci

Utilisateur anonyme

Non Benitot je n'ai pas de réponse à ça, je n'ai jamais eu de chat insolent ni qui fasse pipi au lit 🤷

Amy935

Pas évident peut-être imbiber votre matelas a l'endroit ou fait pipi votre chat avec du vinaigre blanc les chats déteste l'odeur Attender la réponse de Liza Ulalie et enfin de Blue Cat ils vont surement trouver la réponse a se souci

Quand elle avait ses rdv pour la stérilisation j'en avais profiter pour demander à sa vétérinaire des solutions et par rapport à ça elle m'avait expliquer que le vinaigre blanc ça a exactement le même effet que le javel et est donc à éviter. Du coup j'ose pas en mettre.

Lyzzza

Bonsoir Amy !

J'ai bien ri en lisant votre "pavé" ; tu as raison, il vaut mieux en écrire bcp que pas assez.

1 Ne JAMAIS nettoyer les "erreurs" du chat devant lui.

2 Ne JAMAIS gronder le chat quand il fait pipi ailleurs que dans sa litière.

Lyzzza

3 Ces pipis intempestifs dans des endroits incongrus pour vous, sont des "messages" que vous adresse votre chat.

Comme vous y répondez mal, il recommence espérant se faire mieux comprendre la fois d'après.^^

Quel âge a-t-il ?

On doit pouvoir arranger ce comportement sans psy (pour vous) en reprenant tout à zéro.

😁

A vous les filles, aidez-moi un peur, j'ai dégagé le terrain.😁

Lyzzza

Pour nettoyer (hors de la présence de l'insolent félin), en attendant les conseils éducatifs :

https://www.monchatfaitpipipartout.com/mes-5-techniques-pour-nettoyer-le-pipi-de-votre-chat/

Vous apprécierez le choix du lien, tout à fait indiqué 👌

Lyzzza

Vous avez déjà posté pour ce même problème au cours des mois précédents, vous auriez dû re-poster sur le même sujet pour le faire remonter, ainsi tout le monde aurait eu l'historique.

Je vais relire les réponses qui vous avaient été faites.

Mais sans doute à demain, on ne vous oublie pas.

Lyzzza

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/urgent-malproprete-du-chat-et-abandon-envisager-96262.html#1655312

On vous a déjà donné plein de conseils et notamment ne pas gronder le chat.

Ainsi que des astuces de nettoyage.

Ce chat s'ennuie je crois, ou se sent exclu et pas assez aimé.

Amy935

Bonsoir Amy ! J'ai bien ri en lisant votre "pavé" ; tu as raison, il vaut mieux en écrire bcp que pas assez. 1 Ne JAMAIS nettoyer les "erreurs" du chat devant lui. 2 Ne JAMAIS gronder le chat quand il fait pipi ailleurs que dans sa litière.

Merci pour vos réponses il aura bientôt 1 an et j'ai appliqué tout ces conseils sauf le fait de ne pas nettoyer le pipi devant lui ou ne pas le gronder (j'avais oublier) et c'était très utile puisqu'il ne faisait plus pipi ni sur le lit ni le canapé. Je pensais que c'était finis pour de bon tout ça. Mais aujourd'hui je vois que ça ne suffit plus il vient de faire pipi sur mon lit.

On essaie tous de lui donner de l'attention, parfois j'essaie meme de lui parler mais il est pas apte à la communication. Comme je l'ai dis il nous fuis je sais pas comment lui donner de l'attention qui lui sont nécessaire. Je sais pas comment le stimuler ou lui montrer mon affection pour lui, il dort plus près de nous, il ne veux aucun câlin aucune caresse. Il veux même plus jouer avec nous sauf en essayant de me défigurer le visage, les pieds ou les mains mais ça m'amuse pas et ça fait très mal aussi. Donc au pire si vous avez des conseils pour jouez avec lui je suis preneuse

Je suis arrivé à un stade où je ne sais pas du tout quoi faire pour mon chat.

Du coup je reformule ma question : comment améliorer la relation avec mon chat ?

Peut etre qu'il souffre d'une dépression...