Bonjour dsl pour le paver mais je pense que si je donne pas assez d'info je pourrais pas recevoir de réponse qui explique vraiment quoi faire et pourquoi mon chat fait ça.
J'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre mon chat qui est une femelle qui va avoir 1 an bientot et qui est stérilisée. Pour info je l'ai eu quand elle était toute petite (moins de 2 mois), elle était abandonnée l'été dernier pas loin de chez moi.
Elle etait propre quand elle était toute petite, puis elle avait commencer a faire pipi sur mon lit et sur le canapé.
Quand vers ses 6 ou 7 mois elle s'est fait stérilisée elle avait encore fait pipi sur le canapé pendant quelques jours, on avait changer de litière et son emplacement et ensuite elle avait arrêté de faire pipi ailleurs. Donc la ca fait déjà plusieurs mois qu'elle n'a plus du tout eu de problème pour faire pipi sur mon lit et le canapé mais continue toujours à faire pipi sur un tissu qui traine.
Et aujourd'hui elle a refait pipi sur mon lit.
Pourtant vu que je devais sortir pour un long moment je lui avait donner sa pâter et ses croquette tot le matin un peu avant que d'habitude puisqu'au lieu de donner vers 12h je lui ai donner vers 10h pour pas qu'elle attende jusqu'à ce que je revienne. Ensuite je suis sortie et je suis rentrée vers 15h. Je comprend pas j'avais pris des précautions pour pas quelle stresse de ne pas avoir de nourriture et tout et elle me fait ça.
Alors, mon chat n'est pas du tout un chat qui est câlin sauf la nuit où c'est différent, la journée il essaie de nous attaquer pour jouer ou nous fuis mais ne ressent pas du tout de besoin de venir vers moi ou quelqu'un d'autre pour avoir un câlin elle fait sa vie tranquille toute seule. Elle n'aime plus jouer comme avant avec ses jeux de canne à pêche.
Du coup la première chose que j'ai trouvé bizarre en rentrant c'est qu'il roucouler en me voyant, etait contente que je lui caresse la tête,... bref que je lui donne de l'attention.
Ensuite en rentrant dans ma chambre je remarque direct le pipi sur mon matelas et la je comprend pas pourquoi elle a fait ça.
Et surtout pourquoi toujours sur mon matelas ?? Jamais elle a choisie le lit de quelqu'un d'autres pour faire pipi dessus ! Et je ne suis pas son humain préférer ni même la plus détester.
Sa litière se trouve dans une petite salle de l'apparte on a mis a cette endroit ya quelque mois pour quelle soit dans un endroit calme et quelle ne fasse plus pipi ailleurs.
Elle a toujours la même litière que d'habitude qui lui est accessible h24.
1/2