sorties sur la terrasse: risques.

Fanpon

Bonjour,

je suis nouvelle et j'ai un chaton qui s'appelle Sia.

Je ne sais pas si je fais bien d'ouvrir un nouveau sujet.

J'ai une question, s'il vous plait:

Mon chat et moi vivons dans un appartement, au deuxième étage avec une terrasse, j'aimerai savoir comment faire, pour qu'elle sorte sur la terrasse sans qu'elle risque de tomber du rebord du garde corps. J'ai peur de la laisser sortir, pour le moment, car, je crains qu'elle veuille grimper sur le rebord du garde corps de la terrasse et qu'elle en tombe étant donné qu'elle est jeune (4 mois et demi) et qu'elle ne se rends pas compte du danger. Je précise, que je ne peux pas mettre de filet (comme ceux que l'on voit partout sur les boutiques par exemple). merci d'avance. bonne journée.

fanpon.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas sécuriser ton balcon avec un filet ou du grillage interdit lui l'accès, tu n'as pas le choix.

Fanpon

bonjour,

ben en fait du grillage, je pense que si, pas un filet, mais du grillage, possible oui. merci beaucoup de votre réponse et si rapidement. C'est tout bête, mais je n'y ai pas pensé.🙂 fanpon.

Utilisateur anonyme

Une amie avait mis du grillage sur son balcon (6éme étage) et la minette a grimpé sur celui ci pour sauter... Je te laisse deviner les conséquences :-(.

Il y a aussi des tas de chats qui n'ont jamais sauté donc je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Sécurise-le quand même.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas, si tu ne peux pas mettre un filet comment comptes-tu mettre du grillage ?

Utilisateur anonyme

Les kits de filets zooplus sont très complets, j'ai sécurisé ma cour, mes balcons, fenêtres, etc, avec ces derniers. C'est très simple à poser mais demande de la patience :)

Le grillage fonctionne aussi, mais je préfère pour les fenêtres !

P'titefleur

Les kits en filets .... beaucoup de chats se sont sauvés ou sont tombés malgré cela....

Si tu fais un retour en intérieur à ton grillage il n'y a pas de problème.....

Moi aussi à la fenêtre de ma cuisine, nous avons sécurisé avec un grillage agrafé sur un montant en bois.

Utilisateur anonyme

Oui comme tu dis, les kits en filets sont doublés ici :) Il y a des barreaux aux fenêtres et ils sont doublés, un filet tendu côté rue, un autre côté rebord de fenêtre. Les cadres en bois bloquaient la fermeture des volets et en RDC grrrr 😳

Utilisateur anonyme

P'tites photos prises à l'instant, c'est du fait maison mais aucune fuite ou entrée possible 👌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'ai le même problème, je ne peux pas mettre de filet car étant au dernier étage, il n'y a pas de points d'ancrage.

J'ai posé du grillage, le seul modèle permis dans la résidence mais elle y grimpe dessus.

Du coup, on lui interdit le balcon mais l'été, c'est une surveillance non stop.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne mets pas une barre à rideau de douche ?

J'ai fais un modèle tout simple et ultra moche sur paint, c'est ce que j'avais fait pour mon ancien appartement :)

Après faut trouver la barre à rideau de la taille adaptée sur ce genre de sites : http://www.eminza.com/linge-de-maison/barre-autobloquante-extensible-ronde-l60-cm-blanc.html?utm_medium=Comparateurs&utm_source=Cherchons