Sons nouveaux dois je m inquiéter?

So2b

Bonjour à tous!

Depuis quelques semaines mon petite chatte pousse des petits miaulements comme des sons un peu longs et plaintifs

Je ne sais pas du tout pourquoi elle va bien et nous n’avons fait aucun changement dans notre quotidien

Des expériences?

merci de vos retours 🙏

Sophie

8 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si vous ne remarquez rien d'anormal dans son attitude, elle essaie juste d'attirer votre attention !

Utilisateur anonyme

Bonjour So2b,

C est peut être un signe à prendre en compte mais sans s alarmer. Votre chat attire votre attention pour que vous vous en occupiez ? Plus ? Autant qu avant ?

Essayez de rompre la monotonie des jours qui inexorablement s installe, tentez de nouveaux jeux, de nouvelles occupations, essayez de lui consacrer quelques minutes tous les jours à heures fixes pour un/des jeux donnés que vous imaginerez/partagerez

Essayez de varier son alimentation: une nouvelle pâtée ou sa distribution: pipolino ou une boîte à chaussure trouée

Un poisson rouge peut aussi être une formidable occupation aux heures creuses

Cordialement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour So2b,

Effectivement cela est quelque chose à prendre en compte : fait-elle ce son à des moments particuliers (mouvements -> ce qui pourrait indiquer une douleur par exemple; comportement de votre part ou de quelqu'un d'autres : humain ou autre animal -> elle cherche peut être à réagir et à accaparer l'attention?).

Si vous ne remarquez rien de choquant vis à vis de cela, regarder si elle essaie de vous montrer quelque chose au moment de ce miaulement : que veut-elle ?

Surveillez également son comportement : nourriture, abreuvement, selles voire température, état général, abattement, fatigue... Si rien ne vous surprends, ce n'est sûrement pas très grave :)

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Est-elle stérilisée ?? Si non, cela peut être le signe de ses premières chaleurs. Je vous conseille vivement de la faire stérilisée si ce n'est déjà fait.

So2b

merci à tous pour vos réponses

Alors elle est stérilisée oui depuis 1 mois maintenant

Je lui achète souvent des nouveaux jeux

Elle mange des croquettes

Non elle ne montre rien de particulier des fois elle est même couchée en le faisant mais dès que je joue avec elle est elle a fond je pense que c’est sans doute ça mais pourtant croyez moi je ne manque pas d attention je vais donc essayer la solution du jeu plus encore

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une de mes minettes miaule de manière plaintive mais elle réclame juste mon attention et des câlins, une autre, qui est actuellement malade miaule de façon extrêmement plaintive et grave, juste avant de vomir...le miaulement est vraiment différent d’une plainte normale, ça fait un peu penser à l’appel amoureux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
So2b

elle n a jamais eu de chaleurs donc j ignore l appel amoureux et non elle ne vomit pas rien du tout je pense juste à l affection pourtant c’est pas faute de lui en donner en jouant et en la câlinant puis d’un coup comme ça... j espère que c’est juste une période

So2b

elle n a jamais eu de chaleurs donc j ignore l appel amoureux et non elle ne vomit pas rien du tout je pense juste à l affection pourtant c’est pas faute de lui en donner en jouant et en la câlinant puis d’un coup comme ça... j espère que c’est juste une période