son comportement est devenu bizare

Minouche2012

bonjour

le comportement de mon chat est devenu bizare ,petit il était très calin

il a eu beaucoup de problème à 4 mois,1 accident avec traumatisme cranien, 3 jours de clinique , il est tombé plusieurs fois malades ,puis empoisonnement avec un liquide d anti mousse façade , 2 jours de clinique,bon j en reviens à mon problème

petit à petit il n a plus voulu rester dans la maison la journée ,il allait dans le jardin ou chez mes voisins, petit à petit il est resté dehors la nuit ,tout l hiver il est resté dehors,il a quand même un abri ,une niche avec un gros matelat que j avais gardé qui est sur ma terrasse,de temps en temps il se decide et reste quelques heures dans la maison ,là je le caresse et il ronronne mais pas longtemps, lui qui était très calin ne l est plus, je stresse car il viens manger puis reparts ,il ne veux plus rester dans la maison ,quelquefois quand il est dedans à dormir sur le divan et que c est l heure d ller me coucher,je ferme tout à ce moment là il miaule car il veux sortir ,j ai l impression qu il a peur, ou alors mon chat ne m aime pas , ou plus. je ne sais pas quoi penser, il a plein de jouets mais ne joue plus ,il a 2 arbre à chat , depuis tout petit il ne veux plus de croquettes donc je ne lui donne que des sachets ,de temps en temps je rajoute des croquettes dessus la patée,pour qu il croque un peu

:je me demande si mon chat m aime ,je commence à douter,

quand il est dans le jardin ,je l appelle il viens mais souvent quand je l appelle il ne tourne meme pas la tête il m ignore ;finalement j ai l impression de nourrir un chat errant , je ne sais pas pourquoi il se comporte comme ça ;avez-vous une idée ou des conseil à me donner ?? merci d avance

" renee "
7 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Quel âge a-t-il ? Est-il castré ?

Minouche2012

bonjour

oui il est castré et il a 15 mois

" renee "
Chlorophylle

N y a-t-il pas eu un changement dans sa vie, quelque chose qui aurait pu le stresser ? Se pourrait-il qu un voisin le nourrisse aussi ?

Minouche2012

non aucun changement , aucun voisin le nourris ça j en suis sure et chez moi il mange très bien 4 à5 sachets par jour , par contre il y a beaucoup de chat chez mon voisin et quelquefois je le vois avec eux

je ne sais pas pourquoi il devient indiffèrent avec moi

serrais possible que se sois le fait que je l ai beaucoup mené chez le véto ,la dernière fois il y a 1 mois et demi il était à nouveau malade donc je l ai mené un mercredi ça avait l air d allais mieux puis c est reparti ,je l ai ramené le vendredi ,puis comme il avait pris un virus il a fallu un traitement par piqure donc le lundi le mardi et le mercredi , depuis ça va je vous informe qu il est vacciné ;quand j en ai parlé au véto ,il m a dit que c est peut être du à tout les problème qu il a eu,

franchement je n y crois pas trop

" renee "
Chlorophylle

Je pense alors qu il s est sans doute trouvé des copains de vadrouille, et il se plaît sans doute beaucoup dehors. Est-il lui-même né dehors ? Il a l air effectivement assez indépendant. Tant qu'il rentre pour manger, essayez de recréer un lien avec lui. Mais si vraiment il a besoin de sortir, c est qu il trouve dehors quelque chose qui lui apporte un plus.

Minouche2012

bonjour

non il n est pas né dehors ,là je sais que je fais une erreur de vouloir le forcer à rentrer, quand il voit que je m approche pour le prendre il s en va

" renee "
Chlorophylle

Laissez-le revenir quand lui en manifeste l envie. S il sort, c est qu il a trouvé des satisfactions aux alentours. Je pense qu il faut le laisser tant que le quartier n est pas un danger pour lui.