Solution pour faire héberger son chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai besoin de votre aide pour savoir s'il existe des solutions pour faire héberger mon chat à durée indéterminée.

Je m'explique, actuellement je vie dans ma maison avec mon chat, sauf que dans deux semaines je déménage à Toulouse pour vivre avec mon chéri mais malheureusement celui-ci est très allergique aux chats (plaques de boutons, démangeaisons...); A mon plus grand regret je ne peux donc pas la prendre en appartement avec nous.

Il est inconcevable pour moi de la mettre à la fourrière, spa ou de la donner car nous sommes très attachées l'une à l'autre; l'idéal pour moi serait donc de trouver une personne ou famille pour l'accueillir et la traiter comme il se doit, bien sure contre rémunération. De cette manière je ne l'abandonnerai pas et je pourrai continuer à la voir régulièrement.

Pensez vous que cela serait envisageable?

D'avance merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ça risque de te revenir plutôt cher le gardiennage de ton chat, surtout que tu ne sais même pas quand tu vas le récupérer. Le mieux est que tu lui trouve une famille définitive...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Lolusab vaut mieux lui trouver une famille définitive car ça va te revenir trop cher à part si tu trouves quelqu'un comme un ami qui peut le prendre gratuitement.

Je te conseillerai soit de le confier à quelqu'un de ton entourage ou sinon de le mettre à la SPA dans une famille d'accueil qui s'en occupera.

Letzz

Bonjour, vous êtes d'où Allison ?

" Letzz "
Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonjour,

Le mieux serait de lui trouver une famille d'accueil qui pourra te donner des nouvelles.

Personnellement je te déconseille très fortement de la laisser à la S.P.A, car en période d'été elles sont pleines à craquer et de plus en plus ont affaire à l'euthanasie au bout d'un certain délai à cause du manque de place...

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "