Soins très chers, mais à quel prix...?

Drics

Voilà, je vis au Québec depuis deux mois, je suis venu avec mes deux chats....

Dimanche matin la ration de nourriture des deux chats pour 24h que j'avais mis la veille au soir était vide...

J'ai retrouvé quelques traces de vomissements alimentaires...

Puis O'Maley s'est remis à vomir plusieurs fois dans la journée...

Et ça a continué avec de moins en moins d'aliments et de plus en plus de bile (jaune fluo).

Mardi, O'maley ne mangeant plus et ne buvant plus, j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire...

O'malley est hospitalisé depuis hier après-midi, le veto m'a fait un devis comprenant plusieurs examens standards ainsi que des radiographies...

Résultat, plus de 850 $ avec les taxes, sans compter les frais d'hospitalisation de 45$ par jour et d'alimentation 15$ avant taxes...

Le vétérinaire m'a rappelé ce matin pour me dire que les tests étaient normaux mais qu'il est nécessaire de faire un examen supplémentaire de 100$ pour voir s'il ne s'agit pas d'une pancréatite.... Résultats demain...

Je suis désemparé, je ne peux pas dire non, mais la facture augmente...

Apparemment O'maley continu de vomir. La perfusion sous-cutanée pour le ré hydrater, lui a provoqué un œdème et n'est pas efficace, ils vont devoir poser un cathéter...

S'agit-il de coûts normaux ou le vétérinaire me charge au maximum, comme je suis français...? Dois-je changer de vétérinaire ?

Apparemment c'est une clinique très réputée et l'accueil y est très bon...

Est-il nécessaire de chercher où dois-je me faire une raison, sachant que s'il s'agit bien d'une pancréatite et qu'elle est chronique, il faudra le soigner à vie...

Je ne veux pas me débarrasser d'Omaley, ça serait difficile mais en même temps, au bout d'un moment, je ne pourrais plus assurer les frais....

Que faire, quoi penser ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat est malade, et il faut le soigné. Malheureusement les frais sont aussi cher en France qu'au Québec.

Demande au vétérinaire de cette clinique si il y a possibilité de payé en plusieurs fois. Je pense que c'est très probable vu les frais.

Après dans ta phrase "Je ne veux pas me débarrasser d'Omaley, ça serait difficile mais en même temps, au bout d'un moment, je ne pourrais plus assurer les frais...." Sa veux dire que si tu peux plus payé les frais médicaux, tu ferait euthanasié ton animal, même si il peux vivre avec cette maladie, heureux toute sa vie ?

Je ne connais pas cette maladie, je sais pas si il peux vivre avec sans trop de contrainte, mais franchement si il peux vivre avec et que tu peux pas payé les frais, le ferait tu ?

Ta phrase m'a un peu choquer.

Après certes, tout coûte très cher. Mais je pense que du coup, tu pourrait prendre une assurance pour ton chat, sa limiterait énormément tes frais.

Utilisateur anonyme

En France tu peux compter 500 euros de véto pour cette maladie,avec toutes les analyses !!!! Je ne sais pas le prix d'une nuit de garde en semaine ,mais c'est 50 euros en week-end !!!! C'est pas loin de tes tarifs !!!!!

P'titefleur

Alors, on ne va pas tirer à boulet rouge sur Drics, il a emmené son chat chez le véto, chose que d'autres n'auraient pas fait.... on va "essayer" de rester zen...

Vois s'il existe près de chez toi, un dispensaire pour animaux comme en France, en général les prix sont moins chers...

Tiens nous au courant de tes recherches...

Utilisateur anonyme

Bonjour Drics

Oui c'est vrais quand un chien ou un chat ou un autre animal tombe malade, la note peut très vite montée ,

Tu sait en générale , les vétérinaire sont conciliants envers les maîtres , donc explique lui ton problème et demande lui de te faire un échéancier en lui donnant le montant que tu peut lui payer par mois, je suis sûr qu'il ne refusera pas.

J'espère que ton chat vas aller mieux.

Utilisateur anonyme

je viens de comparer avec les tarifs de mon véto pour une hospitalisation c'est identique à 1€/2€, donc non je ne pense pas que le véto te charge.

pour ton minou il peut très bien vivre avec un traitement, j'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre pour lui.

Drics

Salut à tous...

Merci pour vos réponses...

O'maley a été hospitalisé deux nuits...

Bons nombres d'examens mais rien au final... (977$ quand même).

Probablement une intoxication à sa nouvelle litière... Parfumée... Pourquoi lui et pas sa sœur ? Mystère...

Quelques jours avec des anti-émétiques (contre les vomissements) et anti-histaminiques (pour lui ouvrir l'appétit).

Une alimentation avec un protecteur gastrique (ses vomissements lui ont provoqué une gastrite) et des boîtes "soins-intensifs" en gavage s'il ne mange pas...

Il a surtout eu du mal a croquer au début, une mauvaise gingivite, toujours provoquée par les vomissement...

Aujourd'hui, il va mieux et j'en suis ravi !!!

Malkia

Je pense qu'il n'est pas très difficile de trouver un bon dentiste en Hongrie. Je vis moi même à Budapest et je connais une très bonne clinique dentaire. Effectivement, les soins dentaires sont de meilleurs tarifs qu'en France. Et puis surtout, maintenant tu peux te faire

prendre en charge une partie de tes soins par la sécurité sociale en France. Tu peux aussi avoir tes premières consultations directement voir aussi : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

en France et puis après l'intervention, un suivi sera pris en charge par un dentiste en France.

le post à 1157jours, donc la réponse vient un peu tard, de plus , c'est totalement hors sujet.