Voilà, je vis au Québec depuis deux mois, je suis venu avec mes deux chats....
Dimanche matin la ration de nourriture des deux chats pour 24h que j'avais mis la veille au soir était vide...
J'ai retrouvé quelques traces de vomissements alimentaires...
Puis O'Maley s'est remis à vomir plusieurs fois dans la journée...
Et ça a continué avec de moins en moins d'aliments et de plus en plus de bile (jaune fluo).
Mardi, O'maley ne mangeant plus et ne buvant plus, j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire...
O'malley est hospitalisé depuis hier après-midi, le veto m'a fait un devis comprenant plusieurs examens standards ainsi que des radiographies...
Résultat, plus de 850 $ avec les taxes, sans compter les frais d'hospitalisation de 45$ par jour et d'alimentation 15$ avant taxes...
Le vétérinaire m'a rappelé ce matin pour me dire que les tests étaient normaux mais qu'il est nécessaire de faire un examen supplémentaire de 100$ pour voir s'il ne s'agit pas d'une pancréatite.... Résultats demain...
Je suis désemparé, je ne peux pas dire non, mais la facture augmente...
Apparemment O'maley continu de vomir. La perfusion sous-cutanée pour le ré hydrater, lui a provoqué un œdème et n'est pas efficace, ils vont devoir poser un cathéter...
S'agit-il de coûts normaux ou le vétérinaire me charge au maximum, comme je suis français...? Dois-je changer de vétérinaire ?
Apparemment c'est une clinique très réputée et l'accueil y est très bon...
Est-il nécessaire de chercher où dois-je me faire une raison, sachant que s'il s'agit bien d'une pancréatite et qu'elle est chronique, il faudra le soigner à vie...
Je ne veux pas me débarrasser d'Omaley, ça serait difficile mais en même temps, au bout d'un moment, je ne pourrais plus assurer les frais....
Que faire, quoi penser ?