soigner un embonpoint

Utilisateur anonyme

J'ai récupérer un chat dans la rue complètement affamé et dernièrement il s'est fait mordre par un chien et je l'ai recueilli. Comme il ne pouvait se mouvoir correctement mais qu'il mangeait de bonne appêtit, il a pris de l'embonpoint (6kgs7) et là il vient de prendre 400gr en 16 jours. Je ne sais comment faire pour l'aider à reprendre un poids de forme normal. J'ai acheté des croquettes sannabelle light, puis des hill science light mais elles sont vraiment trop petites (70gr par jour) et il les gobe sans les croquer !!!

il a des boulettes en sauce royal canin pour peau sèche à raison de 50gr le matin et 50gr le soir pour soigner sa peau !

Comment comprendre qu'il grossisse encore. Le vétérinaire m'a dit attention, il ne faut plus qu'il grossisse, il y a danger !!!

Que me conseillez vous - poulet cuit à l'eau - poisson blanc cuit à l'eau ???? et abandonner la nourriture industrielle !!

j'ai hâte de voir vos conseils

merci pour lui

7 réponses
Utilisateur anonyme

Abandonner la nourriture industrielle demande beaucoup de travail et des connaissances car on risque de créer des carences alimentaires.

Je t'invite a bien lire ces sites si tu veux te lancer:

http://www.b-a-r-f.com/

http://www.barf.ch/

Ensuite si tu veux réapprendre à ton chat la satiété tu peux avoir recours à plusieurs méthodes comme mettre des dés de courgette dans ses croquettes (méthode testée et qui fonctionne) aussi longtemps qu'il lui faudra pour lui réapprendre à se réguler, les balles distributrices (ex: pipolino), les distributeurs/circuits de nourriture (http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/5-jouet-distributeur/)

Utilisateur anonyme

Il y a de l'évolution ;)

Utilisateur anonyme

sevv a reson

Utilisateur anonyme

Mon chat Black est aussi atteint d'embonpoint ... J'ai changé récemment de croquettes et de sachet (avant il ne mangeait que de la marque whiskas) et à présent il mange un mélange de croquettes Royal Canin pour chats stérilisés et des croquettes Purina One light et donc ses sachets est de la marque Royal Canin ultra light. J'ajouterai quelques questions : les dés de courgettes doivent-elles être cru ou cuite ? Chez Animalis, y-a-t'il des croquettes et sachets convenable pour bien nourrir mes chats ? Comment apprendre la satiété à son chat ?

Merci d'avance de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Mon chat Black est aussi atteint d'embonpoint ... J'ai changé récemment de croquettes et de sachet (avant il ne mangeait que de la marque whiskas) et à présent il mange un mélange de croquettes Royal Canin pour chats stérilisés et des croquettes Purina One light et donc ses sachets est de la marque Royal Canin ultra light. J'ajouterai quelques questions : les dés de courgettes doivent-elles être cru ou cuite ? Chez Animalis, y-a-t'il des croquettes et sachets convenable pour bien nourrir mes chats ? Comment apprendre la satiété à son chat ?

Merci d'avance de vos réponses.

Haha si tu savais!

Déjà les RC et les purina c'est de la pure daube!

Ces deux marque appartiennent à nestlé et à mars!

Elle sont pleines de céréales (55-65 pourcent!) et de déchets industriels...

Ca fait sûrement grossir ton chat!

Je joins donc ici les compos de Purina one light (très mauvaises) de Royal canin ultra light(mauvaises) et nutrivet (très bonne) pour comparer:

Tu vois comme les compos de rc et purinas sont vagues?!

Tu as vu le nombre de céréales dedans?!

Un chat nourri avec cette nourriture grossit forcément (au moins un peu) car il mange plus pour avoir un taux un peu mieux de viande!

C'est pour ça qu'avec de meilleures croquettes comme nutrivet un chat a des selles moulées,moins importantes et moins odorantes...Qu'il a le poil soyeux et beau,et qu'il mange moins!

Utilisateur anonyme

Il faut arrêter totalement les Purina One, tu peux laisser uniquement les Royal Canin si elles conviennent à ton chat.

Les Royal Canin pour chats stérilisés sont correctes avec 37% de protéines, sachant que le taux doit être entre 30% et 40% ;) et un taux de matières graisses correct pour un chat qui à tendance à prendre du poids, entre 10% et 15%.

Pour les dés de courgettes il faut les donner crues et les croquettes à volonté sinon ça ne sert à rien, l'idéal c'est de bien les laver et de les éplucher car les chats sont sensibles aux produits comme les pesticides. Il faut faire des morceaux de la taille des croquettes.

Soit le chat les mange, se remplit le ventre et n'a plus faim rapidement soit il va essayer de ne pas les manger, va perdre beaucoup de temps, va manger plus lentement et va finalement finir par les manger.

Le chat va comprendre que la nourriture est toujours là et qu'il n'a pas besoin de se goinfrer pour survivre.

Utilisateur anonyme

En tout cas merci pour ces infos sur les croquettes RC et Purina One, ainsi que sur les courgettes ^^ J'irai acheter ces fameuses courgettes le plus rapidement possible.

Bonne soirée à toutes et à tous.