Bonjour ! Je vais essayer de faire court.
J'ai adopté un deuxième chat il y a un mois et il s'est très vite entendu avec Max, mon premier chat. Il joue, il cavale dans toute la maison et fais des bêtises comme tous les jeunes chats. Mais il a un problème avec moi.
Le chenil où je l'ai récupéré a fait l'erreur (à mon avis) de me le laisser emmener alors qu'il n'était pas encore stérilisé. Quand il a fallu le ramener pour la stérilisation au bout d'à peine une semaine, ça a été terrible, au point que le chenil a dû me prêter une trappe à chats pour que je puisse le leur ramener pour l'opération.
Puis, il s'est habitué petit à petit, il venait même sur mon lit le matin et, occasionnellement, il se laissait caresser en me gratifiant de ronrons sonores 👌 jusqu'au moment où je me suis aperçue qu'il avait de la gale dans les oreilles.
Mon véto m'a prescrit deux pipettes à verser sur le cou dans l'intervalle de trois semaines. Berlioz, malgré ses ronrons, restait très méfiant, et il a fallu user de ruse pour lui verser la première pipette. Quand il a réalisé ce qui se passait, il a fait un bond hors du lit. Depuis, il ne s'est plus jamais laissé caresser ni même approcher
😞
Il vit normalement même quand nous sommes dans la même pièce mais si je fais, ne serait-ce que, un semblant de mouvement dans sa direction, c'est la fuite assurée!
La gale a progressé et s'est étendue dans ses oreilles. Je vois arriver la date de la deuxième pipette et je ne sais pas comment la lui administrer. Merci pour vos conseils !