Soigner la teigne avec fulviderm

Utilisateur anonyme

Bonjour

Malgré sa dangerosité pensez vous que Fulviderm soit assez efficace pour soigner la teigne de mon chat ??

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Dominique (Basteth)

31 réponses
Mes2fifilles

A  super de l'info encore merci :)

Mes2fifilles

Bonjour,

Je vien au nouvelle pour vos deux chatons ?

Ici il nous reste 10 jours de traitement et j’espère ne pas devoir rallonger

NeptIza

Bonjour,

J'ai posté des nouvelles sur un autre post "Teigne + Coryza "

On a découvert de nouvelles lésions mais qui étaient en faites d'anciennes qui étaient passées inaperçues.

Il nous reste encore 9 j de traitement pour l'un et 11 j pour l'autre.

Sur le premier les lésions ont totalement repoussées, sur le second c'est en bonne voie mais plus long car a poils mi long.

On aura la prise de sang + envoi de la moquette dans 10 j.

Et vous ?

Mes2fifilles

Avec la teigne il faut avoir de la patience, j’espère que la prise de sang sera bonne  ainsi que les résultat pour c'est deux petit loulous

11 jours ça va passer vite c'est l'attente des résultat qui va être plus longue .

Ici :

Sur la petite c'est mystère car aucun signe ... donc je serait seulement grâce à la moquette  .

Sur l'autre sa lésion à la babine est moins visible mais c'est pas encore sa quelque poils son encore vert à la lampe mais il ne son plus fluorescent  donc je ne sait pas si  change grand choses .

Donc j’attends vraiment les 10 jours pour voir si je demande au vétérinaire un nouveau traitement ( fulviderm est actuellement indisponible mon vétérinaire à eu du mal à me trouver une plaquette car il me manquai des médicament pour finir le traitement sinon )

si je voit plus de vert d'ici 10 jours j'attendrais deux semaines pour faire la moquette .

Depuis 2 jours sur sa babine je lui mais du vinaigre de cidre diluer avec de l'eau .

NeptIza

Par hasard la babine de votre chat ne serait pas blanche ?

Il y a des porteurs asymptomatiques de la teigne ça doit être le cas de votre petite.

Mes2fifilles

Oui les poils de sa babine sont blanc

NeptIza

Les poils blancs deviennent verts a la lampe automatiquement même sans teigne. Donc si ça n'est plus fluorescent c'est que la lampe ne détecte plus de Teigne

NeptIza

Avec la teigne il faut avoir de la patience, j’espère que la prise de sang sera bonne  ainsi que les résultat pour c'est deux petit loulous

11 jours ça va passer vite c'est l'attente des résultat qui va être plus longue .

Ici :

Sur la petite c'est mystère car aucun signe ... donc je serait seulement grâce à la moquette  .

Sur l'autre sa lésion à la babine est moins visible mais c'est pas encore sa quelque poils son encore vert à la lampe mais il ne son plus fluorescent  donc je ne sait pas si  change grand choses .

Donc j’attends vraiment les 10 jours pour voir si je demande au vétérinaire un nouveau traitement ( fulviderm est actuellement indisponible mon vétérinaire à eu du mal à me trouver une plaquette car il me manquai des médicament pour finir le traitement sinon )

si je voit plus de vert d'ici 10 jours j'attendrais deux semaines pour faire la moquette .

Depuis 2 jours sur sa babine je lui mais du vinaigre de cidre diluer avec de l'eau .

Bonjour,

Je venais aux nouvelles pour vos chattes. Comment vous en sortez vous?

Mes2fifilles

Bonjour,

Suite à un appel avec le vétérinaire il m'a conseillé :

 Arrêt du médicament dès demain pour la petite comme elle est asymptomatiques et faire le test moquette (le 2 mai . )

Pour la plus vieille on va continuer encore une semaine de plus le traitement et faire le test moquette 15 jours, après sauf si la première est encore positif  alors la il m'a dit que ça servait à rien de faire le test moquette pour elle qu'il faudra commencer un nouveau traitement vu que vu le fulviderm n'est plus disponible actuellement .

Il me dit que payer deux tests au laboratoire le même jour pour avoir un résultat peut-être positif pour l' un des deux  me reviendrai plus cher donc il dit qu'il faut mieux faire un décalage entre les deux test ( mais bon j’espère  que le test de la petite sera négatif du premier coup ) .

Et vous pour les deux loulous aux niveau du traitement de la teigne et du coryza ?

NeptIza

On va croiser les doigts que ça soit négatif pour tout le monde alors !

Nous ici le coryza a fini par se solutionner. De même que leurs troubles intestinaux.

Niveau teigne on a fait le test du foie hier qui est bon et la moquette est partie pour Nantes. En théorie si c'est négatif on ne devrait pas avoir de nouvelles avant le 26/29 avril. Mais la véto a bon espoir que ça soit négatif au vu de la repousse des poils sur les 2 😊