Soigner la teigne avec fulviderm

Utilisateur anonyme

Bonjour

Malgré sa dangerosité pensez vous que Fulviderm soit assez efficace pour soigner la teigne de mon chat ??

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Dominique (Basteth)

31 réponses
P'titefleur

As tu été chez le véto....car il ne faut pas mettre n'importe quoi sur un animal : cela peut s'avérer mortel.

Et cela m'étonnerait que ton véto te le conseillait.

Utilisateur anonyme

C'est le veto qui te l'a prescrit ?

C'est le traitement que m'avait donner mon veto lorsque Guizmo m'a déclaré une teigne à 5 mois. 1 comprimé par jour pour lui et un 1/2 en préventif pour Goupix, la dose dépends aussi du niveau d'atteinte et du poids du chat, les miens étaient déjà costaud a cet age là.

Le traitement dure un mois mais déjà au bout de 10 jours il n'avait plus de lésions et les poils commençaient a repousser.

Après faut dire que je l'ai repérer très tôt, a peine les premières lésions se formaient sur les oreilles qu'il était déjà chez le veto.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour vos réponses. En effet c'est une prescription de mon véto (1/4 de comprimé matin et soir) dans la mesure ou mon chat n'est atteint qu'entre les omoplates et des petits points sous le menton. Je le brosse également 5 à 6 fois par jour pour éliminer les éventuelles spores. J'ai commencé le traitement le 14 et ce matin les poils infectés se brossent facilement. Très nette amélioration. Encore merci et si j'ai d'autres soucis ou de questions je ferai encore appel à vous. Très bonne journée. Dominique

P'titefleur

Si c'est ton véto qui te la prescrit, détail qui n'était pas signifié, cela change tout.....il faut attendre plusieurs jours pour une amélioration.....

lave toi bien les mains une fois que tu l'as brossé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,je viens d'accueillir une petite femelle persan et j'ai un doute pour la teigne...le veto l'as vue il y'a une semaine mais elle n'avait presque rien...dite moi ce que vous en pensez svp.et si le ttt que vous as donner le veto est efficace et pas trop cher.merci d'avance pour votre réponse!

Colombe

il me semble que j'avais déjà répondue a ce sujet mais on le trouve pas ! pour moi s'en est! comment va ta petite minoune va t-elle mieux donne nous des nouvelles!

Benjy71

le veto a une lampe spéciale les lésions de teigne apparessent vert fluo vu mon veto hier mon persan en a sur les oreilles il a 9 mois ne sort pas sauf pour le veto il y a 1 mois pour le castrer !!je me demande d ou ça vient tous mes persans sont mort a 17 ou 18 ans sans aucun problémes

Sylvia Oriol

Il faut absolument TRAITER la TEIGNE par MÉDICAMENT + BAINS SPECIAUX car TRÈS CONTAGIEUSE attention !!!

Mes2fifilles

Bonjour,

J'aimerais un retour de votre part ou d'autre personnes .

Mes deux chat on la teigne sous traitement ( bain + fulvuderm ) pour 6 semaines il nous reste 4 semaines avant de refaire un retour chez le vétérinaire mais sur un de mes chat teigne toujours bien présente ( je peu le voir car j'ai acheter une lampe wood ) sur mon autre chat elle mystère sur elle ce n'ai pas visible donc test laboratoire obligatoire.

Combien de temps le traitement à duré pour vos chat ? ( j'ai peu que mon je soi obliger de prolongée pour leurs bien)

Pour l'entretien de votre maison vous avez fait des choses pour la teigne ? ( ici sanytol / vapeur / vinaigre et aspirateur )

merci de vos retour expériences

NeptIza

Bonjour

Je suis en plein traitement teigne également pour les chatons que j'ai en FA. Également sous fulviderm et imaveral.

Ils ont un traitement de 4 semaines eux (lésions localisées sur les oreilles) avec contrôle du foie au bout de 2 semaines et renvoi d'une moquette en laboratoire au bout de 3 semaines.

Pour la désinfection de la maison, on nettoie leur pièce de quarantaine tous les jours (aspirateurs) et désinfection profonde tous les 2 j (aspirateur+ Saniterpen 90).

On fera une bombe a la fin du traitement.

La prophylaxie de l'environnement est ultra important pour l'éradication de la teigne.

Attention à vous également car la teigne est une zoonose.